Atmosphère, couverture du roman de Taylor Jenkins Reid - parution grand format

NASA, passion interdite et émancipation féminine : Taylor Jenkins Reid va te scotcher avec son nouveau roman

Salut !

Tu te souviens de Daisy Jones & The Six ? T’as aimé Les Sirènes de Malibu ?

L’autrice de ces deux romans best-sellers, Taylor Jenkins Reid, est de retour ! Elle revient en France avec Atmosphère, un livre paru la semaine dernière, aussi ambitieux que bouleversant.

Cette fois, il ne sera pas question de paillettes hollywoodiennes. On part direction l’espace. Littéralement !

Et comme toujours, la romancière génialissime nous embarque avec une héroïne forte, lumineuse, une quête de liberté et une intrigue à tiroirs.

Résultat : une histoire de courage, d’aventure et de choix déchirants. Le tout en pleine époque de la conquête spatiale.

Alors prépare-toi à voyager loin, très loin avec cette idée lecture. D’autant qu’Atmosphère promet d’être l’un des romans incontournables de cet été.

Viens le découvrir dans mon post du jour,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« Lever les yeux vers les étoiles. C’est la raison d’être de Joan Goodwin depuis l’enfance. Aussi, à défaut de pouvoir les approcher, dans un monde où le métier d’astronaute est réservé aux hommes, elle est devenue astrophysicienne. Mais le jour où elle apprend que la NASA recrute des scientifiques, consciente des sacrifices qui s’annoncent, elle saisit sa chance. Elle aussi, elle ira dans l’espace. Animée par la passion et un amour dont elle n’aurait pu concevoir l’existence, elle poursuit inlassablement son rêve.

Ce matin de décembre 1984, quand Joan arrive au centre de contrôle à Houston, elle s’attend à vivre une journée comme les autres. Elle n’est ni anxieuse, ni terrifiée, ni dévastée. Pourtant, quelques heures plus tard, l’incident qui survient dans la navette spatiale fait basculer le destin des astronautes à bord comme celui de Joan, restée sur Terre. »

Atmosphère, couverture du roman de Taylor Jenkins Reid - parution grand format

Pourquoi ça risque d’être un des livres de ton été ?

Parce que Taylor Jenkins Reid sait viser juste avec ses histoires. Et jusqu’à présent, chacun des romans que j’ai pu lire écrits par elle était tout simplement excellent !

Cette fois, elle quitte les coulisses du showbiz pour s’intéresser à une autre usine à rêves américaine : la NASA et la conquête spatiale. Et elle fait ça sans jamais perdre la marque de fabrique de ses romans : des héroïnes passionnées, lucides, un peu cabossées mais encore combatives.

Avec Atmosphère, la romancière américaine explore un décor rarement abordé dans les livres de fiction : la conquête spatiale dans les années 1980 (en pleine guerre froide, donc). Un sujet déjà riche en lui-même, auquel elle ajoute encore le thème de l’émancipation féminine.

Résultat : je pense qu’on peut s’attendre à un roman vertigineux, dans tous les sens du terme.

Si tu n’as jamais lu aucun roman de Taylor Jenkins Reid, sache que ses histoires se démarquent vraiment grâce à un rythme tendu, une écriture qui installe une ambiance fascinante qu’on ne veut plus quitter, une tension intime, et des personnages vraiment inoubliables.

Bref : le genre de livres qu’on lit pour ainsi dire en apnée tellement on ne peut pas les lâcher !

Atmosphère rejoint immédiatement ma PAL de lecture de l’été. Et j’ai hâte de le lire pour en discuter avec toi.

Vous en pensez quoi ?