Salut !
Tu veux savoir ce que tout le monde va lire cet été avant tout le monde ? J’ai la réponse !
J’ai repéré les 5 romans qui vont cartonner sur les plages, au bord des piscines… et sur les stories de ton club de lecture préféré.
Leur point commun ? Ils sortent tous en librairie cette semaine.
Et ce sont aussi 5 livres surprenants, qui vont te faire vibrer mais aussi te dépayser. Normal : leurs romancières ont l’habitude de squatter le classement des meilleures ventes en librairies.
Des valeurs sûres donc ! Et avec ça, tu es sûre d’être prête pour les vacances. T’as plus qu’à choisir ton maillot de bain et à faire ta valise.
Bel été lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
-
Funny Story, d’Emily Henry
« Daphne adorait la façon dont son fiancé, Peter, racontait leur histoire : leur coup de foudre, leur retour dans sa ville natale au bord du lac. Jusqu’à ce qu’il ajoute un chapitre final inattendu : il était, en fait, amoureux de sa meilleure amie d’enfance, Petra.
C’est ainsi que Daphne se retrouve en coloc avec Miles, l’ex de Petra, qui vient lui aussi de se faire larguer. Ils n’ont rien en commun, sauf un cœur brisé, une bonne dose de rancœur et une idée folle : s’afficher en « couple » pour semer le trouble.
Tout est faux, bien sûr. Aucune chance que Daphne oublie l’amour de sa vie avec ce mec qui porte des Crocs et écoute des ballades déprimantes toute la journée. Ce serait ridicule… non ? »
-
The Island Villa, de Sarah Morgan
« Catherine Swift, célèbre autrice de romans d’amour, est en tête des listes de best-sellers depuis des décennies, mais son histoire personnelle n’a pas connu le même succès. Trois mariages ratés ont mis à mal ses relations avec ses filles, mais la situation est sur le point d’être rectifiée. Encore une fois fiancée, Catherine compte sur ce mariage pour que leur famille soit enfin réunie, et elle fera tout ce qu’il faut pour que cela arrive.
Adeline ne sait pas ce qui est le plus grave : que sa mère se marie une quatrième fois ou qu’on la pousse à assister au naufrage au sein de la luxueuse villa de Catherine à Corfou. Cela lui rappelle la douleur de la séparation de ses parents, de l’infidélité de sa mère et du bébé qui en a résulté. Elle n’en veut pas à sa demi-sœur, Cassie, mais elle n’a jamais fait l’effort de la connaître non plus.
Et si la magie de la Grèce ensoleillée pouvait changer leurs vies… pour le meilleur ? »
-
Apprentice to the Villain, d’Hannah Nicole Maehrer
« Que se passe-t-il lorsque l’assistante du Vilain est prête à devenir son apprentie ? Evie Sage n’a jamais été aussi heureuse. Qui aurait cru qu’il serait si gratifiant de travailler pour un Seigneur du Mal outrageusement beau ?
Pourtant, le métier de méchant est exigeant, les forces du Bien sont agaçantes, et ce patron est quelque peu… euh… absent actuellement. Il est temps de sortir de sa zone de confort et d’acquérir de nouvelles compétences. Comme trahir. Apprendre le maniement des armes. Conspirer avec l’ennemi. Tout cela est si… si… délicieusement amusant.
Mais il n’y a pas que le plaisir dans la vie. Rennedawn est en danger, et tous les indicateurs – y compris les panneaux de Kingsley – laissent présager une catastrophe. La jeune femme va devoir relever son plus grand défi : sauver le Vilain, protéger le manoir… et peut-être même le royaume tout entier. Pas de pression, Evie ! »
-
Comment tu te sens, de Sophie Kinsella
« Autrice au succès planétaire, Eve se réveille un jour sur un lit d’hôpital, sans aucun souvenir de ce qui l’a menée là. À ses côtés, son mari lui explique qu’elle vient de subir une longue opération destinée à retirer de son cerveau une énorme tumeur maligne.
Alors Eve réapprend à marcher, à parler, à écrire. Elle doit aussi digérer le diagnostic et trouver comment l’annoncer à ses enfants. Et si beaucoup de souvenirs ont disparu, elle se raccroche à ceux qui réapparaissent, peut-être les plus importants : une promenade main dans la main avec son époux, des soirées entières de jeux de société en famille, une jolie robe dans une vitrine qu’on achète comme un symbole d’espoir… »
-
Un Week-end à Nantucket, d’Elin Hilderbrand
« Hollis Shaw avait tout pour être heureuse. Créatrice d’un blog culinaire à succès, elle était mariée à un séduisant chirurgien. Mais après la mort brutale de celui-ci, elle peine à faire son deuil et à se rapprocher de sa fille.
Pour retrouver le goût du bonheur, Hollis décide alors de réunir à Nantucket ses quatre plus proches amies, connues à des époques différentes de sa vie. Celles-ci arrivent bien décidées à soutenir Hollis, et à profiter des plaisirs de l’île. Mais entre les secrets des unes et les problèmes des autres, le week-end entre filles prend une tournure inattendue. »
Alors : tu glisses lequel dans ta valise ?
Pour moi ça va être facile : je compte tous les lire durant l’été !





Apprentice to the villain 😘
J’aimeJ’aime
Oui !!! Je l’ai acheté en VO tellement je n’en pouvais plus d’attendre de le lire en VF 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il était pas à la librairie 😱 Je vais aller à une autre! Il me le faut!
J’aimeJ’aime
Bon courage !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils me tentent tous
J’aimeJ’aime
Ah Ah : j’avais prévenue dans le titre que c’était un concentré du meilleur des romans en ce moment 🙂 Bonnes lectures alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Oulalalala les deux premiers !!!
J’aimeJ’aime
Oh oui je sais : ils sont super tentants !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Apprentice to the villain c’est certain qu’il sera dans ma PAL de cet été !!!
J’aimeJ’aime
Je suis justement en train de le lire ! Et je te souhaite d’avance une très bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime