Meurtres et gâteau du diable : la nouvelle enquête de la pâtissière Hannah Swensen vient de paraître

Alors, tu fais le pont ou pas ?

Que la réponse soit oui ou non, normalement tu vas profiter d’un grand soleil ce week-end. Ce qui veut dire que c’est le bon moment pour sortir ton transat, ta crème solaire et un bon livre.

Justement : j’ai une idée lecture pour toi. Il s’agit du nouveau cosy mystery de Joanne Fluke : Meurtres et gâteau du diable.

Une nouvelle enquête avec notre pâtissière bien-aimée : Hannah Swensen, toujours flanquée de sa mère un peu folle, de ses deux amoureux rivaux, et bien sûr de son chat caractériel !

Je te présente le livre dans mon post du jour.

Alors bonne soirée lecture !

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« La vie est (parfois) un long fleuve tranquille à Lake Eden.

Depuis quelque temps, Hannah Swensen, notre talentueuse pâtissière du Cookie Jar, coule des jours paisibles entre les deux hommes de sa vie et Moshe, son chat adoré, pour qui elle s’est mis en tête de concocter des recettes sucrées.

Il suffit hélas de peu de chose pour que le paradis devienne un enfer. Ainsi, l’arrivée en ville d’une bad girl vient bouleverser le quotidien de notre héroïne.

Il se trouve même totalement chamboulé lorsqu’elle tombe sur le corps sans vie du pasteur Matthew Walters avec, à côté de lui, une assiette pleine de gâteaux du diable, spécialité d’Hannah.

Seul témoin du meurtre, Jacob, un superbe mainate qui depuis ne cesse de répéter :  » Le prix du péché est la mort ! « .

Quel péché Walters a-t-il bien pu commettre ? Celui de la gourmandise, bien sûr.

Mais espérons tous que ce n’est pas juste pour ça qu’il a été assassiné. Hannah, épaulée par ses deux sœurs et une délicieuse grand-mère, décide de faire la lumière sur cette étrange affaire, où le diable se cache dans les détails… »

Pourquoi tu vas fondre pour cette histoire ?

Parce que les enquêtes d’Hannah Swensen sont toujours super sympas à suivre. Il y a beaucoup d’humour, et le tempérament chaleureux de l’héroïne joue pour beaucoup dans le plaisir de la lecture.

Joanne Fluke laisse beaucoup de place à la vie privée de son enquêtrice amatrice. Donc on suit régulièrement les tribulations de sa famille, de son chat, et bien sûr la vie sentimentale d’Hannah qui est une valse hésitation perpétuelle entre deux prétendants (un policier et un dentiste).

En prime, si tu es gourmande tu adoreras découvrir les recettes intercalées entre les chapitres. Car le petit twist dans ces histoires, c’est que les intrigues ont toujours un lien avec des spécialités pâtissières. Et perso, j’en ai régulièrement l’eau à la bouche !

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?