Bon lundi !
J’espère que tu as passé un bon week-end.
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, j’ai une super idée lecture pour toi : Surcouf et coule.
Il s’agit du nouveau tome des enquêtes de la Breizh Brigade, une série de cosy mystery qui se déroule en France, dans la cité maritime de Saint-Malo.
Comme son titre l’indique, il sera question de Surcouf, le célèbre corsaire du roi, mais aussi d’un bateau qui coule. Un bon résumé, n’est-ce pas ?
Si tu as envie d’en apprendre un peu plus sur ce livre et cette série très agréable, toutes les infos sont dans mon article du jour.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« Le Renard, réplique du dernier navire de Robert Surcouf, sombre dans la baie de Saint-Malo. À son bord se trouve la troupe d’une comédie musicale qui retrace la vie du célèbre corsaire malouin.
Le naufrage ne fait aucune victime ; tous regagnent la terre ferme. Tous, sauf un : Adrien Berthier, l’acteur qui interprète Surcouf. Où est-il passé ? Qu’a-t-il bien pu lui arriver ?
Pour couronner le tout, alors que Le Renard est tiré des eaux, un autre bateau refait surface : celui à bord duquel le premier mari de Maggie a disparu, vingt-deux ans auparavant.
Entre secrets du passé et mystères du présent, la Breizh Brigade a fort à faire. Heureusement, une nouvelle recrue inattendue rejoint ses rangs… »
Pourquoi ça va te donner envie de faire tes valises ?
Parce que cette histoire se déroule entièrement en bord de mer. Et qu’en plus elle revisite de façon ludique l’histoire maritime française !
Surcouf, tu connais de nom. Mais que sais-tu vraiment sur la vie du célèbre corsaire ? Pas grand chose. D’ailleurs, moi c’est pareil ! Et c’est justement ce que je trouve intéressant avec ce livre.
Surcouf et Coule est déjà le 5e tome de la série policière écrite par Mo Malo. Et je trouve que c’est un joli succès de librairie pour une saga qui ne fait pas assez parler d’elle.
Le petit twist qui plait aux lectrices, c’est aussi que les enquêtes sont menées par 3 femmes d’une même famille, mais de générations différentes. Et entre la grand-mère, la mère et la fille, ça fait souvent des étincelles ! Donc le mélange entre histoires de famille et enquêtes est original. Ce qui change un peu des enquêteurs habituels.
A priori, Surcouf et coule devrait trouver sa place dans la valise de pas mal de monde pour les prochaines vacances d’été. Mais rien ne t’empêche de prendre une longueur d’avance et de le commencer maintenant. Ce sera comme un avant-goût des vacances.
Bonne lecture !

C’est vrai que je connais peu les légendes de ce côté là alors avec le côté maritime ca peut être très sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que le livre te plaira alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne