Salut !
Juste avant de partir en week-end, je ne pouvais pas m’empêcher de te parler d’un livre qui va faire sensation cet été sur la plage !
Il s’agit de la romance best-seller d’Ashley Poston : The Dead Romantics.
Le pitch : une autrice de comédie romantiques ne croit plus à l’amour. Et voilà qu’elle est hantée par le fantôme de son éditeur décédé !
Ce livre a fait sensation lors de sa parution aux Etats-Unis. Et il faut dire aussi qu’Ashley Poston est vraiment en train de devenir l’une des références en matière de romance contemporaine.
Alors si tu ne la connais pas encore, The Dead Romantics, qui vient tout juste de paraître en France, est l’occasion rêvée de plonger dans une histoire vraiment originale.
Viens découvrir le résumé du livre, et bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« Florence a toujours cru en l’amour. Tellement qu’elle en a fait son métier : écrire les plus belles romances en tant que prête-plume pour une autrice à succès. Des histoires qui font rêver. Qui persuadent que l’amour est partout.
Mais tout ça c’est faux, et Florence le sait. Son cœur a été brisé trop de fois pour qu’elle puisse encore y croire, et elle refuse de continuer à tromper ses lecteurs.
Il lui reste une seule solution : convaincre Benji, son nouvel éditeur – un homme ordonné, pragmatique et irrésistible – qu’un happy end n’est pas obligatoire. Mais Benji refuse catégoriquement, et Florence sent sa carrière lui filer entre les doigts…
Jusqu’au jour où elle le retrouve sous le porche de sa maison d’enfance. Enfin, ce n’est pas vraiment lui. Il s’agit plutôt de son fantôme.
Habituée à voir les esprits, Florence sait qu’elle doit l’aider à passer dans l’au-delà. Et, si c’est elle qu’il est venu hanter, c’est peut-être pour une bonne raison : lui prouver que l’amour n’est pas mort et que toutes les romances ont une fin heureuse. »
Pourquoi tu vas craquer pour ce livre ?
Parce qu’Ashley Poston est en train de se faire un nom comme une autrice incontournable dans la romance moderne. Et pour une une bonne raison : elle propose des intrigues hors des sentiers battus, avec des héroïnes inspirantes et des histoires bien construites.
Le petit twist ? En plus de la romance, il y a souvent un propos plus profond, qui fait que ses livres ne sont pas justes de romans funs, mais aussi de vraies réflexions sur la vie des femmes dans la société actuelle.
Elle avait notamment revisité le conte de La Belle et la Bête dans son précédent roman Rosie et la bête, qui avait connu un joli succès en France.
Et l’année dernière, elle a encore une fois réussi à charmer les lectrices avec The Seven Year Slip, une romance dans laquelle l’héroïne doit là aussi faire face à une histoire d’amour contrarié et à une dose de fantastique qui vient bouleverser son quotidien.
Un soupçon de magie dans nos vies, on en rêve toutes, pas vrai ?
Alors : vas-tu glisser ce roman dans ta liste de lectures estivales ?
Moi je compte bien le lire dans les prochaines semaines en tout cas !

J’ai adoré the Seven Year Slip alors nul doute que je lirais celui ci !
J’aimeJ’aime
Génial ! Surtout que je pense qu’il est un peu dans la même veine, romance/touche de fantastique. Bonne lecture alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne