Bon vendredi !
Il y a trois ans déjà que j’ai découvert Carley Fortune. Et c’est immédiatement devenue une romancière dont je suis fan. Pourquoi ? Parce qu’elle a l’art de me surprendre avec des romances qui ont systématiquement un petit twist surprenant et bouleversant.
Or, on peut dire que ce n’est pas donné à toutes les romances de surprendre les lectrices, pas vrai ?
Cette année, Carley Fortune publie en France son troisième roman : Cet été sera différent. Un livre orné d’une couverture sublime qui sent bon la nostalgie et les vacances en bord de mer.
Oui est-ce qu’il aussi bien que ses précédents livres ?
Je te réponds dans ma chronique du jour !
Bonne journée,
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Quand Lucy est devenue la meilleure amie de Bridget, elle ne se doutait pas que sa vie serait à ce point bouleversée. Car non contente d’avoir trouvé une véritable âme soeur, elle a aussi eu l’occasion de tomber sous le charme de toute la famille de Bridget, des gens chaleureux et accueillants aux antipodes de la famille de Lucy.
La meilleure partir de leur amitié ? Les vacances passées sur l’île du Prince Edward, d’où est originaire Bridget. Là, Lucy découvre le plaisir d’une vie différente… et elle fait la connaissance de Felix, le frère de Bridget.
En théorie, Felix est hors-limites pour Lucy, car Bridget a déjà perdue une amitié à cause des frasques amoureuses de son frère. Mais l’attirance entre Lucy et Felix est trop forte. Et malgré leurs bonnes résolutions, ils cèdent chaque année à la tentation.
Jusqu’à cette année : alors que Bridget doit se marier dans à peine une semaine, la future mariée s’enfuie pour se réfugier sur l’île de son enfance. Et Lucy n’a d’autre choix que de la suivre.
Réussira-t-elle à découvrir ce qui bouleverse sa meilleure amie ? Et au passage, pourra-t-elle enfin tirer un trait sur son histoire avec Felix ?
Mon avis sur Cet été sera différent
Je ne sais pas si tu as déjà lu un roman de Carley Fortune. Si c’est le cas, tu sais qu’avec cette autrice, la romance est souvent teintée d’une forme de nostalgie et de gravité, ce qui rend ses histoires particulièrement émouvantes.
Si ce n’est pas le cas, alors tu risques d’être surprise car ce type de romance est vraiment unique. Et il n’y a pas grand monde qui écrive comme Carley Fortune. Car la romancière a vraiment une façon unique de te plonger dans son histoire en te faisant ressentir des émotions bouleversantes.
Cet été sera différent ne fait pas exception. Et j’ai adoré qu’il commence de façon surprenante : une future mariée prend la poudre d’escampette. Pourquoi ? Et pourquoi a-t-elle besoin que sa meilleure amie l’accompagne ? Est-ce que le mariage aura quand même lieu ?
On début la lecture du roman avec plein de questions et aucune réponse. C’est comme être plongée dans un roman policier. Et c’est tellement surprenant pour une romance que j’ai adoré !
Le coeur de l’histoire, c’est un genre de triangle amoureux très bien trouvé. Il s’agit de Lucy et de son histoire d’amour avec Felix. Mais il s’agit de Lucy et de son histoire d’amitié avec Bridget, ce qui est une autre forme d’amour tout aussi importante.
Chaque personnage est aux prises avec ses propres inquiétudes et questionnements. Et ce mélange forme un livre addictif, qui alterne entre les souvenirs des étés passés, et l’été présent durant lequel tout risque de basculer.
J’ai été happée par cette histoire. Et en prime, Carley Fortune ne pouvait pas me faire plus plaisir en installant son intrigue sur l’île du Prince Edward, un endroit que je rêve de visiter depuis que j’ai 11 ans ! Elle rend un superbe hommage à la romancière Lucy Maud Montgomery. Mais aussi, d’une certaine façon, à l’image d’un bonheur idéalisé face auquel la réalité ne parvient jamais à être tout à fait à la hauteur.
Cet été sera différent : le livre à ajouter à ta PAL !
Si tu aimes les romances mais que tu en as un peu assez de leur côté prévisible, alors ce roman est pile le livre qu’il te faut !
Tu vas adorer le suspens de son intrigue, et le fait que l’histoire d’amour ne soit pas le seul sujet du roman. Sans compter que le trio principal de personnages est particulièrement attachant.
En plus, si toi aussi tu étais fan de Anne et la maison aux pignons verts, le cadre dépaysant et inspirant de cette histoire te fera voyager dans tes propres souvenirs.
Alors bonne lecture !
