Kevin Kwan sort un nouveau livre en France : et c’est vraiment l’info littéraire à ne pas manquer !

Salut,

J’ai une question pour toi :

Est-ce que tu aimes les histoires d’amour et les comédies ? Est-ce que tu aimes les intrigues déjantées dans des cadres de rêve ?

Si la réponse est oui, alors bonne nouvelle : tu vas pouvoir trouver un concentré de tout ce que tu aimes chez Kevin Kwan.

ça faisait plusieurs années que les romans de l’auteur américain n’étaient plus édités en France. Mais il est enfin de retour avec son nouveau livre : Mariages et trahisons.

Un genre de Jane Austen asiatique des temps modernes, en version encore plus loufoque !

Perso, je suis fan de cet auteur. Et j’ai adoré les deux romans que j’ai pu lire de lui. Alors autant te dire que je compte bien me plonger prochainement dans ce nouvel opus.

Je te présente Mariages et trahisons dans mon post du jour, et je t’explique pourquoi il risque de te plaire.

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« La vie de Rufus Leung Gresham, vicomte St Ives, ressemble à un rêve sur papier glacé. Les manoirs et les yachts de sa famille font la une des magazines et leurs frasques le délice des comptes Instagram.

Jusqu’au jour où Rufus découvre le pot aux roses. Leur fortune n’est qu’un amas de dettes et sa mère, la redoutable Arabella, compte sur lui pour renflouer les caisses par un bon mariage.

Et justement, les élues potentielles sont invitées aux noces d’Augusta Leung Gresham dans le luxueux resort familial à Hawaï.

Doit-il épouser Solène de Courcy, l’héritière française au sang bleu ? La piquante Martha Dung, génie de la finance qui fleure bon les dollars ? Ou avouer son amour à celle qui hante ses pensées, Eden Tong, la fille d’un modeste médecin ?

Alors que Rufus doit faire un choix, une éruption volcanique met fin à la cérémonie et bouleverse le destin de la famille… »

Pourquoi c’est la comédie romantique à ne pas manquer ?

Tout simplement parce que les livres de Kevin Kwan contiennent toujours une bonne dose d’humour. C’était déjà vrai dans Singapour Millionnaire et China Girl, et ça promet encore d’être le cas avec Mariages et trahisons.

Il sera question d’une histoire d’amour contrariée entre Rufus et Eden, avec autour toute une galerie de riches héritières aussi folles qu’amusantes. Sans parler du personnage de la mère qui pourrait faire passer madame Bennett pour la mère de l’année !

En prime, sache que l’histoire se passe dans différents endroits, tous plus dépaysants les uns que les autres. On part d’un manoir dans la campagne anglaise pour embarquer dans un voyage qui mène à Hawaï, Marrakech et même Bervely Hills. Vive les voyages !

Enfin, je dois dire que les livres de Kevin Kwan ne sont pas seulement des comédies romantiques. Ce sont aussi et surtout des histoires qui mettent le doigt sur notre société actuelle. Il parle souvent de la famille et des a priori culturels. C’est quelque chose que j’ai énormément apprécié dans ses précédents livres car non seulement ils sont hyper funs à lire, mais en plus ils sont sincèrement intéressants.

Alors, est-ce que je t’ai convaincue ?

Vous en pensez quoi ?