Salut,
La météo morose m’a donné envie de me plonger dans un bon roman policier. Et en furetant un peu parmi les nouveaux romans, je suis tombée sur ce livre de Danielle Trussoni : La Boîte du dragon.
L’année dernière, la romancière américaine a fait sensation avec son livre Le Maître des énigmes. Ce thriller haletant mettait en scène Mike Brink, un concepteur d’énigmes génialissime, aux prises avec une affaire de meurtre et un casse-tête mortel à résoudre.
Danielle Trussoni livre cette année la suite des aventures de Mike Brink dans La Boîte du dragon. Le roman est paru en France le 7 mai dernier. Et cette fois, on met le cap sur le Japon et l’histoire des samouraïs !
Viens découvrir le livre dans mon post,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« C’est l’année du dragon de bois, et Mike Brinks est convié à Tokyo pour ouvrir la légendaire Boîte du Dragon un mystérieux puzzle conçu alors que le shogunat des samouraïs était anéanti et qui n’a jamais été résolu en plus de 150 ans. Seuls deux être humains en connaissaient la solution : l’empereur Meiji, qui l’a dissimulé dans un temple loin du palais, et Ogawa, le créateur sadique du puzzle. Mais tous deux sont morts depuis des siècles, et la solution comme le mystère de la Boîte du Dragon avec eux.
Et Brinks n’est pas le seul sur la piste de la boîte : il devra affronter un groupe de fanatiques dirigés par deux sœurs descendantes d’un clan de samouraïs déchu et bien décidées à s’approprier le secret de Meiji, qui pourrait bien changer la face du monde. Quand elles décident de s’allier avec Jameson Sedge, le némésis de Brink, le maître des énigmes comprend qu’il va devoir se battre pour sa vie. »
Pourquoi tu devrais craquer ?
Parce qu’on est à mi-chemin entre la résolution d’intrigues façon Sherlock Holmes et du roman d’aventure à la Indiana Jones.
Danielle Trussoni captive ses lecteurs avec des histoires bien ficelées, qui mêlent souvent références historiques et nouvelles technologies, le tout emmené par un personnage passionnant, Mike Brinks, un vrai-faux enquêteur qui se retrouve souvent au mauvais endroit au mauvais moment.
L’avantage, c’est que tu n’auras pas à choisir entre l’action et le policier puisqu’il y a les deux. Donc La Boîte du dragon promet pas mal de rebondissements.
De ce que j’ai compris, même si ce livre est classé parmi les thrillers, il n’y a pas pour autant de scènes trop graphiques. Donc pas de problème pour les âmes sensibles (comme moi) !
Bonne lecture !
