Livres audio de Mai : 5 héroïnes badass qui vont te donner des envies d’aventures

Salut !

Il me reste encore un crédit Audible à utiliser. Alors j’ai commencé à faire mon shopping virtuel en scrollant les nouveaux livres audio de Mai.

Et qu’elle n’est pas ma surprise en découvrant les nouveaux titres ? Des histoires remplies d’héroïnes, avec un souffle d’aventure et de danger, voire pour certaine une petite dose sexy parfaite pour les lectures des beaux jours !

Alors si toi aussi tu as envie d’un peu d’aventure dans ton quotidien, voici ma sélection perso des 5 nouveaux livres audio qui viennent tout juste de sortir et qui risquent de te faire vibrer.

Belle écoute,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Bluff, d’Elsa Carat

« Mieux vaut ne pas chercher à piéger une voleuse si on tient à garder son cœur…

« Garde ça précieusement pour moi ».

Après une nuit torride dans un hôtel de luxe avec un mystérieux inconnu, Keyah aurait préféré qu’il lui laisse une rose, pas un tableau volé !

L’Ombre, un braqueur notoire, a de nouveau frappé et désormais, Keyah peut se vanter de le connaitre intimement… Malheureusement, les autorités, déjà averties de ses talents de pickpocket, pourrait bien la soupçonner d’avoir une responsabilité dans le casse.

Le mieux pour s’en sortir est d’user de son ingéniosité de voleuse et faire comme si cette nuit de débauche n’avait pas existé. Mais l’Ombre semble avoir d’autres projets pour elle… »

  • Ennemies publiques, de Hannah Deitch

« Après des études prestigieuses, Evie Gordon semblait promise à un très bel avenir. Elle végète aujourd’hui dans une vie quelconque, donnant pour subsister des leçons particulières aux enfants des familles fortunées de Los Angeles.

Un matin, alors qu’elle arrive au domicile de l’une de ses élèves, elle tombe sur les corps des parents de celle-ci, qui viennent d’être assassinés. Plus troublant encore, une inconnue, cachée dans la maison, l’appelle à l’aide.

De témoins du meurtre, les deux femmes deviennent vite suspectes, puis fugitives. La presse les compare bientôt aux émules de Charles Manson, alors que la police les recherche activement dans toute la région. Afin de se disculper, Evie va devoir en découvrir davantage sur sa mystérieuse compagne d’infortune, qui se terre d’abord dans le silence, avant de faire preuve d’un indéniable talent pour échapper à tous les obstacles. Une étrange complicité va alors se nouer entre les deux femmes, qui très vite n’auront plus rien à perdre… »

  • Le Palais d’Eros, de Caro de Robertis

« La belle Psyché, victime de sa beauté, se retrouve convoitée par tous les hommes, et comparée à la grande déesse Aphrodite. Jalouse, cette dernière envoie sa fille Éros la venger.

Mais quand Éros, divinité du désir, voit Psyché pour la première fois, le charme opère. Elle conçoit dès lors un plan pour sauver Psyché et l’emmener secrètement dans un palais idyllique. C’est là, contre les terribles diktats de l’Olympe, qu’Éros et Psyché se retrouvent chaque nuit, sous le couvert d’une obscurité impénétrable, et font toutes deux l’expérience d’une passion et d’un amour indicibles.

Mais tous les matins, Éros s’envole avant que la lumière ne vienne briser le charme du palais qui les protège, sans jamais révéler sa véritable identité. Car deux amantes, dont une jeune déesse capable de changer de sexe à sa guise pour une jouissance décuplée, voilà qui aurait de quoi déchaîner la foudre des dieux.

Psyché accepte ces conditions, comblée par leurs nuits d’ébats passionnés et par sa découverte chaque jour renouvelée de nouveaux plaisirs. Jusqu’à briser un jour sa promesse… Leur amour saura-t-il défier les dieux ? »

  • La Cité des mers, de Kate Moss

« Paris, 1610. La jeune Louise Joubert arrive d’Amsterdam. Issue d’une famille de protestants, elle vient pour régler l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Durant son séjour, l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.

La Rochelle, 1620. La ville est l’un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique. Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce de vin.

Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux. À son bord, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ? »

  • Le Secret de Jeanne, de Sophie Astrabie

« Trois femmes, trois époques et un mystérieux héritage : celui d’un secret jamais révélé.

Tout commence quand Alexandra apprend le décès de son père… qu’elle croyait mort depuis dix-sept ans. La jeune femme n’ose pas interroger sa mère, certaine qu’elle gardera le silence.

Au même moment, elle doit vider la maison de sa grand-mère tant aimée. C’est dans le sac à main de cette dernière qu’elle découvre un plan mystérieux qui lui révèle, près de la chambre, l’existence d’une porte cachée.

Et derrière, sans doute, autant de secrets à percer. »

Bluff et La Cité des mers me tentent énormément. Mais pour être honnête, j’ai vraiment envie de tous les écouter !

Vous en pensez quoi ?