T’as envie d’un bon thriller pour te rafraîchir les idées pendant la vague de chaleur ? Voici Requiem pour la dame blanche

Bon vendredi !

Juste avant de partir en week-end (ou de profiter du pont si t’as pu poser ta journée), je te propose la dernière idée lecture de la semaine.

En pleine vague de chaleur, forcément on a envie d’une petite oasis de fraîcheur. Et quoi de mieux qu’un bon thriller pour te glacer le sang ?

Coup de bol : le tout nouveau roman policier d’Eric Fouassier vient tout juste de paraître chez Albin Michel. Il s’intitule Requiem pour la dame blanche. C’est un huis clos qui s’annonce palpitant. Et toute l’histoire se déroule dans un manoir coupé du monde par une tempête de neige.

Autant te dire qu’il va faire te donner le coup de frais dont tu as besoin !

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« Le front de la Somme, automne 1916. Alors que les soldats succombent par milliers dans les tranchées, la mort frappe de façon plus singulière ailleurs mais avec tout autant de cruauté…

C’est d’abord une chanteuse célèbre d’avant guerre, la Dame blanche, soupçonnée d’espionnage et sommairement exécutée par des justiciers improvisés. C’est ensuite Albert Saulx, un as de l’aviation française, retrouvé mystérieusement poignardé par une baïonnette allemande, au retour d’une mission aérienne, des roses rouges répandues dans le cockpit de son appareil.

Quinze ans plus tard, six personnages étroitement liés à ces événements se trouvent réunis à nouveau. Dans un huis clos oppressant, derrière les murs d’une grande maison isolée et bloquée par la neige, ils vont devoir affronter le poids du passé et leurs propres démons intérieurs. »

Pourquoi ça risque de te plaire ?

Parce qu’Eric Fouassier est devenue l’une des références incontournables du roman policier historique en France, et que son lectorat adore ses intrigues bien ficelées.

En prime, cet opus s’intéresse à une période de l’histoire de France (la Première Guerre mondiale) qu’on a peu souvent l’occasion d’aborder dans les romans.

Et enfin parce que le concept de huis clos continue de faire vibrer ton petit coeur de lectrice, avoue ! Je suis comme toi : dès qu’on me promet une brochette de personnages mystérieux enfermés dans un même lieu, j’ai envie de me lancer dans la mêlée… enfin, je veux dire : la lecture !

Bon week-end !

2 réflexions sur “T’as envie d’un bon thriller pour te rafraîchir les idées pendant la vague de chaleur ? Voici Requiem pour la dame blanche

Vous en pensez quoi ?