Programme Lecture : en mai, on se met au vert !

Bon jour férié !

Puisqu’on a un peu de temps aujourd’hui, je te propose de découvrir le programme du Club de Lecture d’Alivreouvert pour mai.

J’avais envie de voir du pays, de profiter du soleil, de m’installer dans des endroits au calme…

Alors j’ai choisi 5 romans avec de belles destinations. Rien de trop exotique, mais juste assez pour t’offrir le dépaysement dont t’as envie en ce moment.

Viens faire ton choix entre histoire de famille sur une île, meurtre en bord de mer ou même nouvelle vie dans un royaume magique à l’abandon !

Viens choisir ta prochaine destination lecture : je vais lire et chroniquer chacun de ces romans au fil du mois. Donc on pourra en parler ensemble dans les commentaires 🙂

Belle journée,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Le Festin, de Margaret Kennedy

« Cornouailles, 1947. Comme tous les étés, le révérend Seddon rend visite au père Bott. Hélas, son ami n’a pas de temps à lui accorder cette année, car il doit écrire une oraison funèbre : l’hôtel de Pendizack, manoir donnant sur une paisible crique, vient de disparaître sous l’éboulement de la falaise qui le surplombait. Et avec lui, sept résidents…

Dans cette maison reconvertie en hôtel par ses propriétaires désargentés étaient réunis les plus hétéroclites des vacanciers : une aristocrate égoïste, une écrivaine bohème et son chauffeur-secrétaire, un couple endeuillé, une veuve et ses trois fillettes miséreuses, un chanoine acariâtre et sa fille apeurée…

Le temps d’une semaine au bord de la mer dans l’Angleterre de l’après-guerre, alors que les clans se forment et que les pires secrets sont révélés, les fissures de la falaise ne cessent de s’élargir… »

  • Jane de Lantern Hill, de Lucy Maud Montgomery

« Entre une grand-mère terriblement autoritaire et une mère mélancolique, la jeune Jane Stuart mène une existence morose à Toronto.

Alors, quand son père réapparaît et l’invite à passer l’été sur l’île du Prince-Édouard, son monde vacille.

Résolue à le détester, Jane découvre pourtant un homme bien différent de celui qu’elle imaginait…

Est-il encore temps de reconstruire ce qui a été brisé ? Et si, au-delà de la lande et des dunes, à Lantern Hill, l’attendait un endroit où elle pourrait enfin se sentir chez elle ? »

  • Royaume magique à vendre, de Terry Brooks

« Ben Holiday n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n’espère plus un monde meilleur.

Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire :  » Achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d’enchantement et d’aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d’un autre monde.  »

Voilà exactement, pense-t-il, l’endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité… »

Pour info, ce livre est le premier tome de la série Le Royaume Magique de Landover. Et la saga compte 5 romans au total, tous dispos en France.

  • La Baie des baleines, de Jojo Moyes

« Liza ne peut échapper à son passé. Heureusement, les plages sauvages de Silver Bay, en Australie, et la communauté soudée qui vit là-bas, lui permettent d’assouvir sa soif de liberté et de prendre un nouveau départ avec sa fille, Hannah.

L’arrivée de Mike dans l’hôtel de sa tante va mettre la Baie des baleines en effervescence. Cet Anglais élégant aux yeux doux pourrait anéantir tous les efforts qu’elle a déployés pour préserver l’entreprise familiale et les baleines qui peuplent la baie – et venir à bout de ses dernières défenses. Liza jure qu’elle ne se laissera plus prendre au jeu de l’amour, mais cet homme est peut-être celui qu’elle attendait depuis longtemps… »

  • La Promesse d’une île, de Sophie TalMen

« Alexis n’a plus rien à voir avec le jeune urgentiste passionné qu’il était : brisé par ses missions humanitaires, il a perdu goût à la vie et foi en son métier.

Lorsqu’on l’appelle pour remplacer l’unique médecin généraliste sur l’île de Groix, en Bretagne, c’est à reculons qu’il s’y installe, ignorant tout des merveilleuses promesses que cette destination lui réserve.

Au contact de sa nature sauvage et de ses habitants haut en couleur, Alexis renoue avec le plaisir de vivre et un nouveau départ s’offre à lui… »

Vous en pensez quoi ?