Bon lundi !
ça va, tu n’as pas trop forcé sur le chocolat ce week-end ?
Moi j’ai été très relativement sage. Donc je commence cette nouvelle semaine dans les meilleures conditions pour te parler des dernières infos dans le monde des livres.
Et l’info à ne pas manquer ces jours-ci, c’est la parution (la semaine dernière) de Jane de Lantern Hill. Ce roman a été écrit par Lucy Maud Montgomery, à qui on doit la formidable saga d’Anne de Green Gables.
Une lecture parfaite pour le printemps, qui nous promet beaucoup d’émotion et le cadre toujours enchanteur de l’île du Prince Edward au large du Canada.
Viens lire le résumé du livre !
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« Entre une grand-mère terriblement autoritaire et une mère mélancolique, la jeune Jane Stuart mène une existence morose à Toronto.
Alors, quand son père réapparaît et l’invite à passer l’été sur l’île du Prince-Édouard, son monde vacille.
Résolue à le détester, Jane découvre pourtant un homme bien différent de celui qu’elle imaginait…
Est-il encore temps de reconstruire ce qui a été brisé ? Et si, au-delà de la lande et des dunes, à Lantern Hill, l’attendait un endroit où elle pourrait enfin se sentir chez elle ? »
Pourquoi tu risques de craquer pour cette histoire ?
Parce que l’écriture de Lucy Maud Montgomery est bourrée de tendresse et de poésie. Ses livres sont des odes à l’imagination et à l’enfance. Et surtout, elle évoque la capacité de résilience de tous les êtres, en particulier les plus jeunes.
Quand j’avais onze ans, j’ai été captivée par Anne et la maison aux pignons verts (Anne de Green Gables pour le titre de la nouvelle édition). Et depuis, je suis fan de la romancière canadienne.
Au fil des années, le plaisir de la lecture et de la relecture n’a jamais varié. C’est dire à quel point j’adore ses romans !
Donc je suis super enthousiaste à l’idée que les éditions J’Ai Lu proposent ce roman en format poche.
Alors : est-ce que j’ai réussi à te convaincre de lire ce livre ?
Moi je le commence cette semaine !
Bonne lecture.
