Bon vendredi !
Bientôt le week-end, alors pour anticiper je te parle d’un coup de cœur que je viens d’avoir pour une romance historique qui ne paye pas de mine, mais qui est hyper fun.
Il s’agit d’une novella de K.J. Charles : A Thief in the Night.
Novella parce que c’est un roman court. Mais hyper addictif !
Il est question d’une entreprise de séduction un peu intéressée, d’un couple torride qui a du mal à se faire confiance, et d’un héritage caché qu’il faut retrouver avant qu’il ne soit trop tard !
J’ai adoré, et j’ai hâte de t’en parler dans ma chronique du jour.
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Dur dur de trouver un travail honnête quand on a été élevée par un père escroc qui prétendait être un gentleman déchu. Alors pour survivre, Toby n’a pas d’autre choix : il allège les poches des riches gentlemen qui passent à sa portée.
Ce soir-là, dans une taverne, sa cible ne se doute de rien. Et finalement le seul problème c’est l’alchimie qui ne tarde pas à naître entre eux. Après un moment d’intimité passionnée, Toby quitte le bel inconnu après l’avoir délesté de ses effets personnels.
Mais aucun larcin ne dure éternellement, et Toby doit vite trouver une source de revenus un peu plus stable s’il veut passer l’hiver. A la faveur d’une nouvelle arnaque, le voilà qui se présente devant la demeure du nouveau lord Arvon en se faisant passer pour son nouveau valet.
Hélas : le jeune héritier n’est autre que le gentleman détroussé par Toby quelques jours plus tôt ! Pour échapper à la prison, Toby propose un marché à Miles (lord Arvon) : il travaillera gratuitement pour lui assez longtemps pour rembourser sa dette.
Une proposition incongrue, mais Miles a désespérément besoin d’aide pour trier les nombreuses affaires laissées par son père dans le manoir. Car quelque part se cache son héritage. Et il doit absolument le trouver avant de perdre définitivement la maison familiale.
Un projet compromis par la présence d’un séduisant voleur juste sous son toit.
Mon avis sur A Thief in the Night
Au départ, j’ai lu une autre romance historique de K.J. Charles : The Gentle Art of Fortune Hunting. Un livre que j’ai absolument adoré ! C’était la première fois que je lisais un roman de cette autrice, alors j’ai voulu tenter autre chose.
Et quand j’ai découvert qu’elle avait écrit une histoire centrée sur Toby (qui fait une apparition éclair à la fin de The Gentle Art), forcément j’ai eu envie de lire.
La mauvaise surprise : A Thief in the Night n’est dispo qu’en format ebook.
La bonne surprise : il coûte moins de 2 euros !
Donc je n’ai pas hésité longtemps. Et au final je suis ravie parce que j’ai passé un super moment de lecture avec cette novella.
C’est une romance historique qui se lit super vite. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une histoire qui tient la route. Et comme l’histoire en question est justement une course contre la montre (Miles doit rapidement mettre la main sur son héritage caché), le sentiment d’urgence se prête particulièrement à un roman court.
Sans parler de la tension amoureuse palpable entre lui et Toby.
Le livre entre tout de suite dans le vif du sujet avec cette rencontre fortuite entre Toby et Miles. Le voleur a une mission claire. Mais il ne résiste pas au plaisir de flirter avec ce bel inconnu.
Le hic, c’est que l’inconnu en question refait surface dans sa vie. Et qu’il n’est pas content !
Donc après avoir commencé sa romance de façon torride et spectaculaire, K.J. Charles nous installe dans un ennemies to lovers dans lequel la tension est palpable. Et pour moi ça fonctionne parfaitement. Car j’ai adoré les voir se défier l’un de l’autre, puis commencer à baisser la garde et apprendre à se faire confiance.
La relation entre Toby et Miles est vraiment très belle. Elle se construit de façon fluide, avec beaucoup de tendresse. C’est vraiment tout ce que j’aime dans une romance historique.
Et la chasse au trésor ? Pas de spoiler, mais j’avoue que j’avais deviner la cachette !
