Parutions : Nouveaux livres de poche Avril 2025

Bon Lundi !

Pour bien commencer la semaine, je me suis dit que j’allais te proposer mieux qu’une simple liste de nouveaux livres en format poche.

Car en ce moment, il y a plein de belles histoires qui sortent. Mais ce qui m’intéresse, c’est de trouver le souffle de l’aventure, pour faire en sorte que mes lectures de printemps m’offrent enfin un peu de dépaysement.

Alors si tu es comme moi et que tu cherches des romans qui vont vraiment te faire vibrer, voici 5 livres à découvrir absolument !

Bonne lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Le Tisseur d’histoires, de Meg Shaffer

« Lorsque Jack Masterson, vieil homme fantasque et auteur de la série à succès L’île de l’Horloge, annonce après de nombreuses années de silence qu’il organise une chasse au trésor. La récompense : l’exemplaire unique de son dernier manuscrit. Un prix qui ne laisse personne indifférent.

Collectionneurs, lecteurs passionnés ou opportunistes motivés par l’appât du gain… tous souhaitent remporter le mystérieux texte.

Et pour Lucy Nerr, fan de la première heure criblée de dettes, la chance de mettre la main sur le livre le plus convoité du monde est la lueur d’espoir dont elle n’osait rêver… »

Ce roman est initialement paru aux Éditions Nami sous le titre Rendez-vous sur l’île de l’Horloge.

  • Pâques, coup de foudre et confusion, de Lise Syven

« Annie n’a jamais été une grande fan des réunions familiales, et pour cause. Si Noël ressemble à une torture et occupe la pole position des pires moments de l’année, Pâques arrive juste après.

Alors que les Tohic se réunissent pour les vacances, d’étranges événements surviennent dans le quartier.

Le coupable pourrait bien être le nouveau voisin, qu’Annie décide de démasquer avec la complicité de ses soeurs.

Parviendra-t-elle à percer ses secrets ? Et finira-t-elle par découvrir l’identité du beau gendarme qu’elle n’arrête pas de percuter ? »

  • Les Sorcières de Vardo, d’Anya Bergman

« Norvège, 1662.

Dans les mystérieuses terres du Grand Nord, la veuve Zigri est accusée de sorcellerie et emprisonnée dans la forteresse de Vardø pour s’être éprise d’un homme marié. S

a fille Ingeborg fera tout pour la sauver de ce sinistre lieu d’exil.

L’ancienne maîtresse du roi du Danemark, Anna Rhodius, y attend elle aussi sa délivrance.

Réduites à l’état de parias, salies et brisées par un pouvoir qui les craint, les sorcières de Vardø incarnent l’inquiétante puissance de femmes prêtes à tout pour leur liberté. »

  • Les Cartographes, de Peng Shepherd

« Nell a perdu sa mère il y a trente ans, et c’est maintenant son père, un célèbre cartographe de la New York Public Library, que l’on vient de retrouver mort dans son bureau.

La jeune femme l’adorait et voulait embrasser la même carrière que lui, mais un incident professionnel entre eux en a décidé autrement.

En fouillant dans un tiroir paternel, elle retrouve la maudite carte routière, document qui leur avait valu une dispute homérique et lui avait coûté sa carrière. Nell ne tarde pas à remarquer qu’elle comporte une erreur singulière, une signature pour les initiés à l’art de la cartographie.

Pour percer ce mystère, elle contacte des amis de ses parents. Ils formaient un groupe de sept personnes très soudées : les Cartographes.

Qu’ont-ils découvert ? Quels crimes ont-ils commis contre la réalité ? »

  • La Première née, d’Amy Harmon

« Guerrière féroce et implacable, Desdémone a toujours suscité l’admiration des hommes de l’île de Saylok, peu importe leur clan.

Aussi, quand elle est abandonnée par Banruud de Berne, le père de l’enfant qu’elle porte, car elle ne sert pas sa quête de pouvoir, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle en donnant naissance à leur fils, elle utilise son sang pour lancer une malédiction : plus aucune fille ne naîtra à Saylok.

Condamnés à vivre sur des terres maudites, les habitants de l’île s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité.

Mais lorsque Banruud présente, sept ans plus tard, son nouveau-né au temple, il devient le parfait candidat au trône. Car il est l’heureux père d’une fille, la première-née depuis la terrible malédiction… »

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j’ai carrément réussi à dénicher une comédie romantique de saison (sur Pâques !!!) avec du suspens au menu !

Vous en pensez quoi ?