A Power Unbound : mon avis sur cette romance fantastique qui va forcément t’obséder !

Salut !

On est d’accord : y’en a marre des infos anxiogènes !

Je n’ose plus allumer ma télévision, de peur de tomber sur un énième truc démoralisant. Alors je sais que c’est important d’être bien informé. Mais là je sature.

Alors heureusement que j’ai de bons livres sous la main pour me remonter le moral.

Et si comme moi tu as besoin d’une cure de bonne humeur et d’enthousiasme, j’ai pile le bouquin qu’il te faut.

Une romance fantastique qui ressemble à un cross-over entre Downton Abbey et Harry Potter. Rien que ça !

Perso, j’ai eu un énorme coup de coeur pour A Power Unbound, le dernier tome de The Last Binding Trilogy, écrite par Freya Marske.

Je te raconte tout (sans spolier !) dans ma chronique du jour.

Emilie – Alivreouvert.net

Mon résumé du livre

Depuis la mort de sa soeur jumelles, il y a plus de 10 ans, Jack ne peut plus utiliser la magie. Ce qui lui convient très bien, vu que c’est justement la magie qui a causé la perte de sa soeur adorée.

Depuis, le riche héritier mène une vie oisive de débauché. Et il ne s’intéresse à rien ni personne.

Malheureusement pour lui, sa vie de misanthrope a été largement bousculée par plusieurs personnes. Son ami Edwyn et tout son petit groupe a décidé de s’opposer au gouvernement magique. Ce dernier a entrepris de mettre la main sur trois puissantes reliques magiques (surnommées Le Dernier Contrat) afin de libérer les forces enfouies. Grâce à cette réserve magique, les magiciens britanniques n’auraient enfin plus à se cacher. Et ils pourraient diriger le Royaume-Uni, sans se soucier des personnes non magiques.

Jack n’a que faire du destin de l’Humanité… mais il est bien placé pour savoir que plus la magie est puissante, plus elle est dangereuse.

Alors qu’une relique a déjà été trouvée, le temps presse pour trouver les deux autres. Edwyn et ses amis ne s’en sortiront pas seuls. Alors Jack accepte de les aider. Et pour réussir dans cette mission impossible, il va pouvoir compter sur l’aide du plus irritable des journalistes londoniens : le très séduisant Alan Ross.

Mon avis sur A Power Unbound

Dès le premier tome de cette trilogie, j’ai été absolument enchantée par tout. L’univers magique, l’intrigue palpitante, les personnages, la touche de romance à chaque tome, le style dynamique de l’écriture, et bien sûr le suspens.

Alors une question me taraudait : est-ce que la résolution de l’histoire dans ce dernier tome serait à la hauteur ou pas ?

La réponse est un grand OUI !

Le premier tome plantait très bien le décor. Le second approfondissait l’intrigue. Ce dernier tome va encore plus loin que les deux autres. Grâce au personnage de Jack (qui a une très grande connaissance de la magie), on en apprend plus sur les règles qui régissent l’utilisation de la magie. Et en particulier, sur le lien entre un magicien et sa maison. C’est-à-dire le lieu auquel il est ancré, et à travers lequel il a accès à la magie.

J’ai adoré en particulier toute la première partie du roman, dans laquelle on découvre enfin la maison magique dont a hérité Violet, l’un des membres du groupe. La maison a sa propre volonté. Et disons-le tout net : c’est aussi drôle qu’effrayant ! J’ai beaucoup apprécié que Freya Marske continue de nourrir son univers magique avec des trouvailles fabuleuses parce que c’est ça qui me fait vibrer dans un roman fantastique.

Toute la narration est une course contre la montre. Pour autant, le livre ne devient jamais brouillon. Et j’ai apprécié le rythme du récit, qui nous fait sentir l’urgence tout en prenant soin de ne rien négliger dans l’intrigue.

Ce qui fait le charme de The Last Binding Trilogy, depuis le début, c’est aussi et surtout la romance. J’ai beaucoup aimé les histoires d’amour présentes dans les premiers romans. Mais alors, A Power Unbound est la cerise sur le gâteau !

Déjà parce que Jack et Alan se sont rencontrés dans le précédent tome. Et dès le départ, ça a fait des étincelles entre ces deux-là. Alors forcément, cette tension va donner lieu à un rapprochement tout aussi spectaculaire. Leur romance est immédiatement torride. Mais Freya Marske prend le temps de la faire évoluer vers une relation plus riche de sens, basée sur la confiance, au fil de l’histoire.

Le fait que cette romancière arrive à me faire rêver avec un univers magique irrésistible TOUT EN réussissant le tour de force d’écrire une romance sexy qui tient la route me bluffe complètement.

En fait, c’est simple : ce roman m’a tenu en haleine à tous les niveaux. Et j’étais tellement déçue que l’histoire se termine.

Il était temps de revenir au monde réel. Hélas.

A Power Unbound : pourquoi ce livre va devenir ta prochaine obsession livresque ?

Parce qu’il contient tous les ingrédients addictifs.

C’est une super bonne histoire, avec énormément de rebondissements et d’action.

L’univers magique est très bien trouvé, riche de plein d’éléments fascinants.

La dynamique entre les personnages est intéressante, et même si c’est la romance qui compte le plus, il y a d’autres relations très belles et bien développées (notamment le lien entre Jack et sa famille).

Enfin, dernier argument et non des moindres : chacun des tomes de cette trilogie est excellent. Ce n’est pas comme certaines trilogies : ça commence bien, mais sur la durée l’auteur a du mal à tenir ses promesses. Ici, on sent au contraire que Freya Marske n’a fait que monter en puissance au fil de ses romans.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?