Salut !
Est-ce que tu as vu les premières images de la prochaine saison des Bridgertons ? Netflix a mis en ligne quelques extraits de la fameuse scène du Bal durant lequel Benedict va rencontrer une charmante inconnue…
Malheureusement, il faudra attendre 2026 pour voir cette 4e saison. Argh !
En attendant, il y a plein d’autres romances historiques sur lesquelles tu peux te rabattre si tu veux avoir ta dose d’histoires d’amour en costumes, avec un happy end garanti.
Je te présente ma sélection des nouvelles romances historiques pour ce mois d’avril. Et la bonne nouvelle : c’est qu’elles sont toutes dispo en format poche !
Bonne lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
-
Le Brigand, de Julia Quinn
« Depuis cinq ans, Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie auprès de la tyrannique duchesse de Wyndham.
Le jour où leur voiture est attaquée par un brigand, la douairière, sidérée, comprend que cet homme est son petit-fils.
Dès lors, elle n’a qu’une idée en tête : lui rendre sa position, au détriment de Thomas, l’actuel duc.
Outrée, Grace prend fait et cause pour ce dernier. Comment se fier à cette canaille de Jack Audley, ce Robin des Bois qui ne prend rien au sérieux et se moque du duché ? Et qui, de surcroît, lui vole des baisers qu’elle a de plus en plus de mal à lui refuser… »
-
Cœurs au diapason, de Mary Balogh
« Lady Emily Marlowe, admirée pour sa beauté sauvage, est sourde-muette depuis l’enfance.
Bien qu’elle se cherche un mari, il n’y a qu’un seul homme qu’elle désire réellement : lord Ashley Kendrick, son amour d’enfance, qui, sept ans plus tôt, est parti vers une nouvelle vie en Inde.
Alors qu’Emily est sur le point de s’engager avec un autre, le destin les réunit pour une danse.
Malgré ce que lui dicte la raison, la jeune femme ne cesse de penser à ce menuet qui a fait frissonner son âme, à cette mélodie silencieuse qui a fait battre son coeur plus fort. Car, pour exprimer ses sentiments, nul n’a besoin de mots… »
-
A chaque duc suffit sa peine, de Suzanne Enoch
« Elizabeth « Bitsy » Dockering n’éprouve jamais davantage de plaisir que lorsqu’elle s’occupe de son caniche adoré.
Hélas, lors d’une malencontreuse promenade dans Hyde Park, son chien et celui de Michael Bromley, duc de Woriton, sont échangés par erreur. La situation se complique quand l’un d’eux se fait enlever.
Pour le retrouver, Bitsy et Michael doivent unir leurs forces, même si tout les oppose : elle est aussi frivole et espiègle que lui est revêche et sauvage.
Mais comme l’ont montré les expériences scientifiques auxquelles se livre le duc, il suffit parfois d’un rien pour allumer l’étincelle… »
-
Le Mystère de Crystal Gardens, d’Amanda Quick
« En apparence, Evangeline Ames est une simple demoiselle de compagnie.
En réalité, grâce à ses capacités extrasensorielles, elle est détective au sein d’une agence un peu spéciale.
Victime d’une tentative de meurtre, elle est contrainte de se cacher à Crystal Gardens, un immense domaine où un botaniste fou a mené d’étranges expériences avant d’être tué.
Si Evangeline se croyait à l’abri, elle découvre que la mort rôde dans ces jardins hantés par des forces maléfiques.
Et le charme de Lucas Sebastian, le propriétaire des lieux, n’est pas le moindre des dangers qui la guettent… »
-
Daisy, d’Anne Gracie
« De son enfance passée dans la pauvreté, Daisy a tiré une grande force de caractère et une détermination sans faille.
Son rêve : devenir la plus grande modiste de Londres.
Prête à tout pour y parvenir, elle consacre bien plus de temps à filer et à raccommoder qu’à courir les prétendants. Ce n’est pas que l’amour ne l’intéresse pas, mais elle refuse qu’un mariage entrave ses ambitions.
Et que le séduisant Patrick Flynn lui fasse du charme n’y changera rien. L’avoir dans son lit ? Pourquoi pas – cet homme d’affaires irlandais ne manque pas d’attrait. L’avoir comme mari ? Hors de question ! »
-
La Tour, de Lorraine Heath
« John Castleton, vicomte Wyeth, a la réputation d’être un saint. Contrairement à son débauché de père, sa conduite envers les femmes est irréprochable.
Le jour où il embrasse une inconnue dans un club privé pour dames, ses convictions se retrouvent sens dessus dessous… et son coeur aussi. Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à effacer de ses pensées le goût des lèvres de la jeune femme.
Leonora Garrison est également troublée, même si elle s’est persuadée qu’elle préfère trouver un investisseur pour sauver son entreprise plutôt qu’un mari.
Mais la tentation est grande, et tous deux aiment jouer avec le feu… »
-
La Femme farouche, de Pamela Clare
« Dans la conquête de l’Ouest, il n’existe qu’une règle pour les pionniers : survivre à tout prix.
Veuve et enceinte, Bethie vit seule à la lisière d’une forêt où rôdent les menaces. Elle doit se protéger. Aussi, quand un cavalier se présente chez elle, la jeune femme ne prend aucun risque : elle désarme l’inconnu et le ligote à son lit avant de soigner ses blessures.
Si les cicatrices de Nicholas Kenleigh évoquent un passé tortueux, son regard de braise est plus redoutable encore. Cet homme n’est peut-être pas un danger pour la sécurité de Bethie, mais il pourrait bien en être un pour son coeur… »
Alors : tu vas craquer pour laquelle ? Moi je te le dis tout de suite : j’ai très envie de lire le Amanda Quick !!! Ceci dit, je trouve que le résume du Suzanne Enoch est hyper drôle, avec cette histoire d’enlèvement de chiens. Et je suis très intriguée par ce livre, pas toi ?







J’avoue avoir été un peu déçu par la saison 3 de Bridgerton.
J’aimeJ’aime
Je suis dans le même cas que toi. J’ai bien aimé… mais en même temps j’étais frustrée parce qu’il n’y avait pas autant d’humour que dans le roman. Seul point positif : j’ai beaucoup apprécié dont la série fait évoluer la relation entre Pénélope et sa mère, à la fin de la saison. J’espère que pour la saison 4, ils ne vont pas se louper parce qu’une part non négligeable de l’intérêt de l’histoire, c’est d’évoquer la position de vulnérabilité des femmes dans la société de l’époque. En particulier celles dont les familles se débarrassaient en les faisant enfermer à Bedlam.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les romans de Mary Balogh. Bon, je vais déjà finir ceux que j’ai dans ma PAL, avant de m’en procurer d’autres!
J’aimeJ’aime
Cette romancière est géniale ! Très bonnes lectures alors, et bon courage avec ta pile 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas trop romance, j’en lis peu mais parfois si c’est doublé d’un enquête policière ou d’un cosy mystery alors je peux me lancer ! 😉
J’aimeJ’aime
Si tu apprécies les enquêtes policières et que tu as quand même envie d’un peu de romance, je te conseille La Fille qui en savait trop. Une romance historique qui se déroule à Hollywood en plein âge d’or, avec un duo d’enquêteurs amateurs hyper intéressant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce conseil avisé ! 😀🤩
J’aimeJ’aime
J’espère qu’il te plaira 🙂
J’aimeJ’aime