Salut !
Aujourd’hui, on se retrouve pour une idée lecture parfaite pour le printemps : une comédie romantique qui se déroule dans une petite ville au milieu de la campagne américaine.
Il sera question de nouveau départ, d’une femme en plein craquage émotionnel, d’une équipe de football féminine… et de chèvres. Oui, t’as bien lu !
Autant te dire que The Long Game est une romance bourrée d’humour qui va te faire passer un très bon moment de lecture.
En plus, avec Elena Armas, on n’est jamais déçue !
Je t’explique pourquoi tu risques de craquer toi aussi dans ma chronique du jour.
Bonne lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Adalyn a l’habitude de gérer les problèmes de communications de l’équipe de football professionnel des Miami Flames pour laquelle elle travaille. Sauf que là, ça va être dur de trouver une solution… dans la mesure où c’est elle qui se retrouve au coeur d’un bad buzz vidéo !
Après avoir été surprise en train de se battre avec la mascotte de l’équipe, la direction envoie Adalyn se mettre au vert. Littéralement. Bye bye Miami, bonjour Green Oak, gentil patelin de la Caroline du Nord.
Sur place, Adalyn doit chapeauter un projet philantropique financé par les Miami Flames. Une équipe féminine qu’elle doit aider à accéder aux phases finales de leur championnat locale.
Première mauvaise surprise : le logement qu’on lui a réservé est un cabanon à moitié en ruine, sans le moindre confort.
Deuxième mauvaise surprise : son voisin est un ronchon qui ne veut pas d’elle dans les parages.
Mais le pire, c’est qu’il s’agit en fait d’une équipe de football junior, avec des petites filles de moins de 10 ans !
Adalyn va devoir faire preuve de sang froid pour trouver ses marques avec les joueuses, toutes plus facétieuses les unes que les autres. Et elle va aussi devoir s’adapter à la vie locale. Ce qui implique entre autre de sauver des bébés chèvres de la noyade, de coacher des gamines qui jouent au foot en tutu, et d’apprendre la poterie avec son voisin ronchon mais sexy.
Va-t-elle craquer avant la fin de sa mission ?
Mon avis sur The Long Game
Quand les éditions J’Ai Lu m’ont envoyé le livre et que je suis tombée sur la couverture, j’ai été un peu surprise, je peux bien te l’avouer. Quel rapport entre une comédie romantique et des chèvres ?!
Si tu aimes lire des comédies romantiques, tu es surement d’accord avec moi pour dire que ce sont souvent les éléments les plus incongrus qui prouvent qu’on a à faire à une histoire originale. Et c’est pile le cas ici.
Elena Armas m’a encore une fois bluffée avec sa romance bourrée d’humour. A ceci près que The Long Game se distingue de ses précédents romans car le début a une certaine gravité. Adalyn est un personnage passionnant. Une femme brillante, qui mène une belle carrière, mais qui est confrontée à une situation terrible sur le plan professionnel et personnel. Elle est en pleine crise. Et tout l’enjeu de l’histoire, c’est de voir comment elle va trouver en elle la force de rebondir.
J’ai adoré le propos du livre, qui nous montre une héroïne en plein doute, en pleine remise en question. Mais qui n’hésite pas à se lancer dans l’inconnu. Elle veut faire ses preuves. Et si ça veut dire s’investir dans une équipe de foot de petites filles et faire amie-amie avec une chèvre, alors ok.
Elena Armas écrit presque un roman feel-good. Car il fait bon vivre dans le petit univers de Green Oak. Les personnages secondaires sont frôles et chaleureux. Mention spéciale à la maire de la ville, Josie, qui est un véritable rayon de soleil.
Oui mais alors : et la romance ? Je sais ce que tu veux savoir. Est-ce qu’on a droit à une romance sexy et torride comme Elena Armas en a le secret ? Je ne vais pas te spoiler, mais la réponse est oui ! La romance est top. Et comme c’est un slow burn, mes nerfs ont vraiment été mis à rude épreuve !
Le petit plus, c’est que le personnage masculin, Cameron, est à la fois très drôle et très touchant. Il doit entraîner une équipe de fillettes, un public auquel il n’est pas du tout habitué. Lui aussi est en train de changer de vie. Et sa relation avec Adalyn fait des étincelles dès le départ. Mais comment ne pas craquer sur un homme qui passe son temps à chouchouter ses deux chats ?
The Long Game : est-ce que ce roman va te plaire ?
Je pense que oui !
Il y a tous les éléments d’une parfaite comédie romantique. Et un petit air de campagne idéal pour le printemps.
C’est fun, original, très agréable à lire, peuplé de personnages chaleureux avec lesquels tu as envie de passer du temps. Et en prime, la romance te fera vraiment décoller.
Bonne lecture !
