Salut !
Si tu es fan de romance, j’ai une super bonne nouvelle pour toi : le nouveau roman d’Ali Hazelwood sort demain en France !
Il s’intitule Not in Love. Et il nous promet encore une romance passionnante avec une héroïne intelligente, qui doit mêler de front sa carrière et sa vie sentimentale.
Tu le sais : je suis une grande admiratrice d’Ali Hazelwood. Et j’ai adoré tous les livres que j’ai pu lire d’elle.
J’adore en particulier la manière dont elle amène la romance de manière fun, tout en mettant en avant des femmes qui travaillent dans un contexte réaliste.
Bref : des livres aussi divertissants qu’intelligents. Comme quoi, c’est possible !
Je t’en dis plus dans mon post du jour,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça va parler ?
« Rue Siebert a une règle d’or : elle n’accorde jamais de second rendez-vous.
Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur.
Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu’elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée… par Eli et ses associés.
C’est un homme qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, en affaires comme en amour.
Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son coeur. »
Et quand est-ce que ça sort en France ?
Les éditions Hauteville publient la version française de Not in Love dès demain, le mercredi 2 avril. Et je parie que ça va être l’une des sensations lectures de ce printemps.
En France, Ali Hazelwood a su rassembler une belle communauté de lectrices. Des fans qui craquent pour le côté sexy de ses romances, mais qui sont aussi très sensibles à tout son propos autour de l’empowerment féminin. Car non : décrocher le prince charmant n’est pas la seule ambition des femmes. Et c’est tout à fait normal qu’elles aient aussi envie de se réaliser professionnellement en défendant des ambitions personnelles.
Perso, j’adore ce combo entre romance et féminisme. C’est peut-être un grand mot à utiliser pour des comédies romantiques, mais disons que cette vision positive me fait du bien au moral.
Sans compter que j’adore aussi l’humour des histoires d’Ali Hazelwood ! C’est un peu la romancière que j’aimerais avoir comme amie 🙂
J’ai déjà commandé mon exemplaire du livre. Et toi : tu vas te laisser tenter ou pas ?

J’ai beaucoup trop hâte de le lire!!
J’aimeJ’aime
Moi aussi !!!
J’aimeAimé par 1 personne