Bon lundi !
J’espère que tu as bien profité de ton week-end ?
Perso, j’ai dormi quasi non-stop pendant 48 heures. Mais la bonne nouvelle, c’est que je commence à me remettre doucement de l’infection virale qui m’avait mise ko.
Donc maintenant que j’ai un peu repris des forces, il est temps de te parler des infos parutions du mois de mars. Oui parce que je t’ai parlé des parutions en grand format, mais il y a aussi pas mal de belles nouveautés du côté des livres de poche.
Alors je te présente ma petite sélection. Des histoires sympas, inspirantes, pleines de peps pour bien profiter du printemps.
C’est parti !
Emilie – Alivreouvert.net
-
L’Héritage d’Esméralda, de Soraya Lane
« Hope House… Un nom qui résonne comme une blessure. Autrefois, avant la guerre, c’était une maternité pour mères célibataires à Londres. Alors, quand Claudia découvre que sa grand-mère Esméralda y est née, tout ce qu’elle pensait savoir sur sa famille s’effondre.
Son seul indice : le blason des Diaz, une puissante dynastie cubaine.
Bien décidée à percer l’énigme de ses origines, elle s’envole vers Cuba et la demeure familiale en ruine, vestige d’une splendeur révolue et gardienne des secrets. Parmi eux, l’histoire tragique d’une jeune héritière tombée passionnément amoureuse d’un homme qui lui était interdit.
Autant de mystères qui, des décennies plus tard, continuent de bouleverser le destin d’une famille… »
-
Les Faux-Bouquineurs, de Gonzague Pillon
« José a un plan fou pour changer de vie. Il a repéré dans un vieux monastère des manuscrits rares qui, selon Michel, son ami relieur au chômage, pourraient bien valoir une petite fortune.
Ni une ni deux, les compères grimpent à bord d’un vieux Renault Trafic bringuebalant et mal rafistolé pour entamer leur périple en Haute-Savoie. L’un espère régler ses dettes, l’autre financer les études de sa petite soeur.
Mais les déconvenues se multiplient, et la belle aventure se transforme en une traversée du désert qui révèle José et Michel à eux-mêmes. Drôle, tendre et rocambolesque, leur déconfiture s’annonce aussi totale que superbe. »
-
Le Pavillon des Pivoines, de Lisa Lee
« Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu’elle n’a jamais rencontré, la vie est monotone.
Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Par souci des convenances, les femmes le regarderont derrière un paravent.
Mais durant la représentation, la jeune fille s’éprend d’un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l’inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. »
-
Va où la rivière te porte, de Shelley Read
« Colorado, 1948. Nichée entre les montagnes, les lacs et les rivières, la ferme des Nash étend ses vergers de pêchers au grand soleil de l’Ouest. Victoria, 17 ans, gère d’une main de maître le domaine familial aux côtés de son père. Leur vie est un fleuve tranquille qu’une rencontre inopinée, dans une rue d’Iola, va bientôt détourner…
Il s’appelle Wilson Moon, et c’est un vagabond. Bien pire, aux yeux de sa famille, il est indien.
Pour la très sage Victoria, c’est le début d’une passion interdite, un plongeon dans les eaux tumultueuses du destin… »
-
Felicità, de Serena Giuliano
« Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier, et sait qu’elle peut compter sur une équipe en or (dont Totò, son fidèle teckel nain). Mais, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout depuis le décès d’Azzurra, sa meilleure amie.
Car Vale, qui ne trouve de réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an, doit continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du « plus beau jour de leur vie » – une mission parfois pleine de surprises… »
-
Beaucoup d’amour et quelques cendres, de Julien Sandrel
« Lucia, une étudiante enceinte de quatre mois, Hortense, une quadra aux prises avec un maître chanteur, Joséphine et Arsène, un couple de retraités fantasque, et Max, qui exerce l’étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts, n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais ils ont reçu la même invitation, aussi excitante qu’inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie.
Tous les cinq se retrouvent sur le tarmac de l’aéroport de San Francisco, où les accueille Jim, leur guide. Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage, qui s’annonçait comme une parenthèse de rêve, se révèle beaucoup plus déstabilisant que prévu. »
Alors : laquelle de ces histoires va te faire vibrer ?






wow j’adore !
J’aimeJ’aime
Il y a de super belles choses en effet qui sortent en ce moment !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est claire
J’aimeAimé par 1 personne