Salut !
Si on devait faire un top 5 des professions qui font le plus fantasmer les femmes pour un éventuel partenaire… désolée, mais je ne pense pas que les avocats seraient dans un tel classement !
Difficile de faire mieux qu’un pompier. Architecte continue d’être un métier qui en fait rêver plus d’une. Et bien sûr, il y a les libraires, les chefs cuisiniers, et bien sûr les médecins.
Alors autant dire que je n’ai pas du tout choisi Law of Love pour un quelconque fantasme. C’est juste tombé comme ça : j’avais un crédit audio à utiliser, aucune idée précise de ce que je voulais. Et en lisant le résumé du roman de Lou Marceau et Lindsey T, je me suis dit « pourquoi pas ? ».
C’est comme ça que je me suis lancée dans cette écoute absolument géniale !
Je te raconte tout dans ma chronique du jour.
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé de l’histoire
Juliette est avocate dans sa petite ville de province. Rien de trépidant. Et pire encore : ce week-end, elle est de garde donc pas de samedi soir avec les copines.
A la place, la voilà qui doit se trainer au commissariat pour apporter une assistance juridique à un type qui s’est fait contrôler par la gendarmerie. Après avoir explosé l’alcotest, le voilà coincé sur place. Or, il ne s’agit pas de n’importe qui : Alexandre est un avocat parisien. Il est issu d’une famille riche et puissante, travaille pour un cabinet important. Et il a autrement mieux à faire que de rester en cellule.
Entre les deux avocats, ça fait immédiatement des étincelles. Juliette ne supporte pas ce client arrogant qui la prend de haut. Et Alexandre n’a aucune confiance en une consœur de province dont il remet immédiatement les qualifications en question.
Ce que l’un est l’autre ne savent pas… c’est qu’en fait ils se connaissent déjà !
Des années plus tôt, le temps d’un été, l’ado parisien a craqué pour la jeune adolescente gauche. Un coup de coeur réciproque qui remonte à des années lumières.
Et malgré cette étrange sensation de déjà vu, ils sont bien décidés, l’un comme l’autre, à expédier cette affaire au plus vite pour reprendre le cours normal de leurs vies.
A moins que ce nouveau télescopage ne soit justement une seconde chance de trouver l’amour ?
Mon avis sur Low of Love
Pour être honnête, au début ça partait mal. J’ai trouvé le début du livre un peu lent. Et je pense que la première demi-heure d’écoute, je me suis vraiment accrochée.
Heureusement que je l’ai fait parce qu’une fois que l’histoire se met en place, c’est impossible de la lacher.
Dans ce livre audio, on a une narration alternée entre Juliette et Alexandre. Ce qui veut dire qu’on a effectivement deux voix différentes qui racontent l’histoire. J’aime bien ce système parce que je trouve que ça dynamise beaucoup l’écoute. Le hic, c’est qu’en général je préfère l’une des voix. C’est rare que les deux soient aussi bonnes. Et ici, clairement la narratrice qui joue Juliette est subtile et plus drôle que le narrateur qui joue Alexandre.
Malgré ça, c’est super facile de se laisser porter par cette histoire. D’autant qu’assez vite il y a donc deux enjeux en parallèle : l’histoire d’aujourd’hui, avec la rencontre entre Juliette et Alexandre ; et le passé. Vont-ils finir pas se rappeler l’un de l’autre ? Et si oui, que se passera-t-il ? J’ai adoré ce petit twist qui apporte beaucoup de suspens et d’originalité à l’histoire.
L’autre bonne surprise, c’est que derrière ses apparences de comédie romantique, l’histoire ménage aussi un peu de place à la gravité. On apprend certaines choses sur le passé de Juliette et sur la soeur d’Alexandre. Des éléments qui apportent de la richesse et de la substance à l’histoire… Et des éléments qui vont finir par jouer un rôle dans la résolution de l’intrigue !
Low of Love : un livre audio pour toi ou pas ?
Si tu cherches un livre audio sympa à écouter, alors c’est un très bon choix. Tu vas profiter de la comédie romantique, avec une histoire qui dégage une belle énergie. Et en prime, tu verras vite que l’intrigue n’a rien de nunuche puisqu’il y a une véritable intrigue au coeur de l’histoire.
J’ajoute au passage que j’ai beaucoup aimé le message d’estime de soi que les deux autrices ont glissé dans leur histoire. Je trouve qu’elles ont fait de Juliette un très beau personnage, à la fois réaliste et inspirant.
Moi j’ai passé un super bon moment, et je pense que tu devrais apprécier ce livre audio toi aussi.

2 réflexions sur “Law of Love : mon avis sur le livre audio qui va changer ta vision des avocats !”