5 idées lectures spéciales Cosy Mystery : Ressors ton trench coat et ta loupe !

Bon lundi !

On commence bien la semaine avec 5 idées lectures qui vont donner du fil à retordre à tes petites cellules grises.

Il sera question d’enquête dans des endroits sympas, de meurtriers à identifier… et de chats !

Et oui, aujourd’hui je te parle de cosy mysteries avec 5 livres qui te feront passer un super moment.

A toi de choisir celui qui te fera craquer.

Belle semaine,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Le Chat de la discorde, de Miranda James

« C’est un séisme qui ébranle la bibliothèque universitaire d’Athena.

Peter Vanderkeller, le directeur, a démissionné du jour au lendemain, laissant l’établissement dans une situation financière catastrophique.

Pire : son remplaçant, Oscar Reilly, est un horrible petit individu décidé à asseoir son autorité à coups de remarques cinglantes, de plaintes abusives et de coupes budgétaires. Il a déjà menacé Melba, licencié trois employés, et il a interdit à Charlie de ramener Diesel au travail !

Aussi, quand ce despote est retrouvé assassiné, les suspects ne manquent pas.

Mais Charlie et son fidèle Diesel sont bien décidés à trouver le coupable, car tous les indices semblent incriminer leur amie Melba… »

  • Pas de fumée sans feu, de M.C. Beaton

« Dans le sud de l’Écosse, les habitants font ramoner leur cheminée à l’aspirateur. Mais dans les villages isolés des Highlands, les gens font appel aux services du ramoneur local, Pete Ray, avec ses hérissons à l’ancienne.

Pete n’est jamais à court de travail, jusqu’au jour où l’agent Hamish Macbeth découvre un cadavre enfoncé dans le conduit d’une cheminée.

À Lochdubh, tout le monde est persuadé que le coupable est Pete, mais Hamish a du mal à croire que le gentil ramoneur soit capable d’avoir commis un meurtre.

Lorsqu’on découvre le corps de Pete dans la lande écossaise, l’écran de fumée s’épaissit… »

  • Un Cadavre dans les pattes, de Leighann Dobbs

« Josie Waters n’imaginait pas que sa nouvelle vie tournerait si vite au cauchemar : elle vient à peine de racheter une maison d’hôtes dans le Maine, et la voilà déjà avec le cadavre d’un client sur les bras. La police locale, peu habituée aux crimes dans cette petite ville de bord de mer, n’a pas l’air près de résoudre le mystère. Pour préserver sa réputation, Josie commence donc sa propre enquête.

Qui a pu tuer Charles Prescott, le critique gastronomique réputé irascible ? Stella, la propriétaire d’un gîte concurrent ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, déterminée à sauvegarder le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? À moins qu’il ne s’agisse d’un des résidents, car tous semblent cacher un secret…

Les suspects ne manquent pas. Heureusement, Josie possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, ses deux chats, qui sont de véritables détectives sur pattes ! »

  • Dernière Danse à Oxford, de Faith Martin

« Septembre 1963.

Au Bootleggers, un club délicieusement mal famé, la jeunesse d’Oxford succombe à la fièvre du samedi soir. Guitares électriques, garçons dans le vent et adolescentes en pâmoison – les groupes se succèdent, mais le leader des Rainbirds, un groupe local de pop, n’entrera jamais plus en scène. Son corps sans vie est retrouvé dans l’escalier du club.

Alors que tout suggère une mauvaise chute et une mort accidentelle, le coroner Clement Ryder et la policière Trudy Loveday flairent l’homicide. Car, comme ils le découvrent à mesure que leur enquête progresse, le jeune homme savait aussi bien faire tourner les têtes que s’attirer la haine et la jalousie.

Et aux dessous de la vie nocturne d’Oxford s’ajoute bientôt un autre mystère : quel secret le coroner, à l’attitude de plus en plus déroutante, cache-t-il ? Cette affaire de fin de soirée mortelle pourrait-elle être l’ultime tour de piste de Clement Ryder ? »

  • La Lavandière de nuit, de Lara Kerouac

« Comment ce séjour à l’hôtel tous frais payés a-t-il pu se transformer en roman d’Agatha Christie grandeur nature?

C’est ce que se demande Lara après quelques jours au sein de l’hôtel isolé La Lavandière de nuit.

Journaliste pour le racoleur Wouah! Magazine, elle se voit envoyée en Bretagne, sur l’île de Kareg, pour écrire l’article qui pourrait lancer sa carrière. Sa mission? Observer et apprendre à connaître les derniers secrets croustillants de la célèbre chanteuse Maryse Maddox.

Lorsque les éléments se déchaînent et que les résidents de l’hôtel sont coupés du reste du monde, les événements étranges s’enchaînent les uns après les autres. Vol de bijou, disparition, et même meurtre…

Et si cet article s’avérait être celui qui allait changer sa vie? »

Comme j’ai un faible pour les chats, tu imagines sans peine les 2 livres que j’ai envie d’ajouter à ma PAL !!!

Et toi alors : tu vas te laisser tenter par une petite enquête ?

Une réflexion sur “5 idées lectures spéciales Cosy Mystery : Ressors ton trench coat et ta loupe !

Vous en pensez quoi ?