Bon lundi !
On m’a récemment posé une question. « Comment tu t’en sors pour trouver de bonnes romances historiques, vu qu’il y en a tellement qui sortent en librairie ? »
Bonne question.
C’est vrai que c’est un genre littéraire qui vit enfin son heure de gloire en France. D’ailleurs, merci aux Bridgerton pour leur coup de pouce !
Mais du coup, peut-être que tu as envie de lire des romances historiques… sans pour autant savoir comment choisir un livre qui te plaira ?
Alors aujourd’hui, je te donne un petit coup de pouce ! Et je vais t’aider à trouver ta prochaine lecture grâce à une sélection de 5 valeurs sûres. A lire les yeux fermés… enfin : tu vois ce que je veux dire !
Bonne lecture et belle semaine !
Emilie – Alivreouvert.net
-
Le Roi mis à nu, de Sally MacKenzie
« Ni l’un ni l’autre n’avaient envie de se marier. Seulement voilà, après une nuit d’excès, le fougueux baiser qu’échangent Anne et Stephen sous les yeux de la pire commère de Londres vient alimenter les rumeurs.
Il va devoir l’épouser pour éviter un nouveau scandale, et elle sera contrainte d’accepter pour préserver la réputation de sa soeur qui convoite un bon parti.
Ayant fait une croix sur le mariage il y a bien longtemps, Anne tente en vain de se défaire de son séducteur.
La jolie rousse et le libertin patenté ne finiront-ils pas par prendre goût à cette union ? »
-
Clarissa l’étourdie, de M.C. Beaton
« Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées !
Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes sœurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée.
À première vue, Clarissa est une jeune fille parfaite : ravissante, riche et aristocrate. Mais elle est d’une telle maladresse malgré son charme qu’elle fait fuir les hommes. Comment lui trouver un mari ?
C’est la mission des sœurs Tribble, inquiètes non pour leur réputation de marieuses, mais pour leur précieuse porcelaine ! »
-
Une Insolente curiosité, de Lynn Messina
« Rien de tel pour gâcher une fête qu’un meurtre sanglant dans la bibliothèque…
Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari, elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s’efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place.
Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley dans la bibliothèque de la demeure des Skeffington, elle oublie aussitôt de se comporter en véritable lady.
Et la voilà qui se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités… et au divin duc de Kesgrave. »
-
A cause d’un rendez-vous galant, de Tessa Dare
« Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne.
Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle.
Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer.
Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé.
Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses… »
-
La Reine Charlotte, de Julia Quinn et Shonda Rhimes
« En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage. L
a princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets.
Propulsée dans son nouveau rôle, Charlotte découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son coeur. C’est un fait : la reine a le pouvoir de changer le monde… »
Alors : tu te laisse tenter par laquelle ?




