Good Morning Billionaire : la comédie romantique qui va te faire fantasmer sur ton téléphone

Salut !

Pour bien finir cette semaine, je te propose une petite pause lecture bien méritée avant le début du week-end.

Aujourd’hui, je te parle d’une comédie romantique aussi drôle que sexy : Good Morning Billionaire.

C’est le deuxième tome de la série Billionaires of Manhattan écrite par Annika Martin. Et il est désormais dispo en édition française.

De quoi ça parle ? D’une relation torride au téléphone entre un homme et une femme qui ne se sont jamais rencontrés !

Tu vas adorer, et je t’explique pourquoi dans ma chronique du jour.

Bon vendredi,

Emilie – Alivreouvert.net

Mon résumé du livre

Lizzie rêvait de gérer sa propre boutiques de cookies. Mais le rêve s’est vite transformé en cauchemar quand son petit-ami disparaît avec la caisse du jour au lendemain.

Pire : il l’a laissé avec des dettes contractées auprès de types louches qui n’hésitent pas à menacer Lizzie pour récupérer leur argent !

Pour rebondir et trouver de l’argent Lizzie trouve vite un job une entreprise médicale. Malgré le salaire de rêve, elle déchante vite : sa supérieure est presque aussi psychorigide que le PDG de l’entreprise, un chimiste de génie pour qui les relations humaines sont une perte de temps.

Les choses empirent quand Lizzie se retrouve chargée d’une mission aussi cruciale que déjantée : trouver quelqu’un pour assurer le réveil téléphonique de Théo, le PDG chimiste qui ne sait pas non plus programmer un réveil.

A la suite d’un couac, la voilà qui doit se charger elle-même de sa mission… Sauf que le gentil réveil matinal qu’elle avait prévu tourne au fiasco. Et elle insulte son patron en déchargeant toute sa frustration au téléphone !

L’expérience est cathartique pour Lizzie. Mais que se passera-t-il si jamais Théo découvre qu’elle est la mystérieuse opératrice du téléphone ?

D’autant qu’elle l’ignore encore, mais elle a éveillé la curiosité du chimiste routinier un peu guindé, qui a adoré sa voix sexy…

Mon avis sur Good Morning Billionaire

Tu l’as compris : cette comédie romantique est hyper drôle et originale !

Dès le tout début de l’histoire, j’ai adoré le personnage de Lizzie et les péripéties improbables auxquelles elle doit faire face. Le petit plus qui m’a fait fondre pour elle, c’est qu’elle est très positive, c’est une battante. Quelle que soit la galère dans laquelle elle se trouve, elle ne baisse jamais les bras.

Pour autant, ce n’est pas non plus une wonder woman. Et il lui arrive de faire des gaffes… comme ce fameux coup de téléphone qui tourne mal ! En fait, cette scène est absolument hilarante, parce que c’est typiquement le genre de chose qu’on aimerait pouvoir faire : décharger toute sa colère et sa frustration une fois de temps en temps. Pouvoir juste être la pire version de nous-même, histoire de relâcher la pression.

A partir de ce premier coup de téléphone, Lizzie est obligée de poursuivre incognito pour rattraper le coup… et accessoirement éviter de se faire virer.

Mais chaque matin, les échanges téléphoniques deviennent plus personnels, plus intimes… et ils débordent même carrément du cadre professionnel pour devenir torrides !

Le fantasme du coup de téléphone avec un inconnu ne m’avais jamais vraiment fait vibrer avant. Mais là je dois dire qu’Annika Martin parvient à titiller ma curiosité. Et ce thème du fantasme est très bien traité, ce qui donne à l’histoire juste assez de profondeur pour la rendre intéressante.

En prime, tu verras qu’il y a beaucoup de suspens parce que la cheffe de Lizzie mène l’enquête pour savoir ce qui a mal tourné avec le coup de téléphone du réveil. Donc c’est comme une intrigue policière à l’intérieur de la comédie romantique.

Tu verras : c’est prenant de la première à la dernière page !

Vous en pensez quoi ?