Allez hop : on lâche tout et on s’offre une petite romance historique !
Perso, j’adore en lire régulièrement parce que ça me donne la sensation de voyager dans le temps. Et qu’en plus j’adore ce côté grande romance à l’ancienne.
Ce qui tombe bien, c’est que ce mois-ci, il y en a plusieurs qui viennent de sortir en librairie.
Et tu vas voir par toi-même qu’on a le choix en matière de genres d’intrigues !
Je te présente tous les livres que j’ai repéré dans ma sélection du jour.
Bonne lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
-
Les Roses rouges du passé, de Julie Garwood
« Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier.
Jusqu’au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui ne ressemble décidément à personne.
Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle manipulatrice ? Ingénue ? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser échangé suffit à embraser Lyon.
Désormais, une pensée l’obsède : savoir qui est vraiment cette princesse sortie de nulle part et quel lourd secret elle dissimule à tous… »
-
Lady Mascarade, de Suzanne Enoch
« Quand Alexander Cale, comte d’Everton, est tiré du lit en plein milieu de la nuit par Stewart Brantley, il est loin de se sentir d’humeur généreuse. Pourtant, comment éconduire un homme qui lui a sauvé la vie autrefois ?
Quand bien même celui-ci lui demande d’accueillir sous son toit son fils, Kit. Il y a chez ce garçon quelque chose de troublant… et d’attirant.
Alex ne met pas longtemps à comprendre que son invité est en réalité une femme.
À mesure que sa fascination grandit, le doute l’envahit. Serait-elle une espionne envoyée par Napoléon ?
Pour en être certain, il va devoir la garder à l’oeil. Mais conserver son sang-froid face à une si ravissante créature n’est pas chose aisée… »
-
Le Banni, de Mary Balogh
« La vie a appris à Lucas Kendrick, duc de Harndon, que l’amour est un fardeau.
Trahi par son frère aîné, rejeté par celle qu’il devait épouser, banni par son père, il s’enfuit à Paris. Dix ans plus tard, le destin l’oblige à retourner en Angleterre, où il doit prendre à contrecoeur la tête de la famille qui l’a autrefois renié.
Lorsqu’il croise le regard de lady Anna Marlowe, il abandonne toutes ses réticences.
Pourtant, Anna est loin d’être aussi innocente qu’elle y paraît. Malgré son affection grandissante pour le duc, elle est rongée par de terribles secrets.
Un jour, l’objet de ses tourments vient frapper à leur porte… »
-
L’Apprentie et l’inventeur, de Regina Scott
« Pourquoi fallait-il que la seule assistante proposée par Mlle Thorn soit cette Lydia Villers qui lui a brisé le coeur l’an passé ?
Le vicomte Frederik Worthington ne décolère pas. Alors qu’il termine une invention qui pourrait permettre au pays de gagner la guerre, on manoeuvre dans l’ombre pour saboter sa création. Pressé par le temps, il finit par accepter l’aide de Lydia. T
out à sa tâche, il doit bientôt reconnaître que les qualités de Mlle Villers font merveille, et s’avouer qu’il ne peut plus se passer de la précieuse jeune femme.
Ensemble, peut-être découvriront-ils l’alchimie parfaite ? »
-
Un Chaperon inconvenant, de Julie Anne Long
« Homme politique véhément, lord Dominic Kirke sait tenir en haleine la Chambre des communes… ainsi que toute femme qu’il met dans son lit.
Lorsqu’il se retrouve sans abri après l’incendie de sa maison, ses pas le mènent au Grand Palais de la Tamise, où il doit cohabiter avec les autres pensionnaires. Parmi eux se trouve Catherine Keating, une jeune femme drôle, vive et au coeur pur ; tout l’inverse de Dominic.
Pourtant, il se surprend à lui prodiguer des conseils pour naviguer dans les eaux troubles du marché matrimonial londonien.
Bientôt ébranlé par un étrange sentiment, il s’aperçoit que sa cynique armure se fissure dangereusement… »
-
Une Alliance diplomatique, de Jane Ashford
« Kate Meacham et Henry Deeping semblent destinés à s’affronter chaque fois qu’ils se rencontrent.
En tant que femme célibataire, Kate a perdu sa position à la mort de son grand-père et voit les portes des ambassades se fermer devant elle. Henry, jeune employé des Affaires étrangères, se demande comment s’y faire une place.
Ils conviennent alors d’un arrangement : Henry servira d’escorte à Kate lors des événements importants auxquels elle n’est plus invitée, et Kate le présentera aux personnes influentes qu’elle fréquente depuis toujours.
Mais lorsqu’ils repèrent un agent étranger qui devrait être sous les verrous, ils décident de mener leur propre enquête… »
-
L’Offrande irlandaise, de Pamela Clare
« Irlande, 1754.
Après l’acte de rébellion de son frère contre les Anglais, Bríghid est faite prisonnière et offerte par lord Byerly à Jamie Blakewell, qui arrive tout droit d’Amérique. Jamie est un gentleman, et la cruauté de son ami envers le peuple irlandais le répugne.
Ému par cette jeune femme dont les yeux ne reflètent que mépris et épouvante, il décide de l’aider à s’enfuir.
Byerly, fou de rage quand il apprend cette trahison, n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver Bríghid et se venger.
Mais Jamie est prêt à tout pour la protéger… »
C’est moi ou ça va être dur de faire un choix ce mois-ci ?!






