5 Comédies Romantiques en mode « Relation Longue Distance »

Bon lundi !

Avec le retour du soleil ce week-end, je suis remontée à bloc pour cette nouvelle semaine lecture !

Toi c’est pareil ?

Si jamais tu as envie de lectures légères et fun, alors ça tombe bien : aujourd’hui je te présente 5 romans pour rire et te surprendre.

Leur thème ? Des comédies romantiques dont les deux protagonistes ont du mal à se retrouver au même endroit au même moment.

Vont-ils quand même finir par décrocher leur happy end ?

Tu le sauras en découvrant leurs histoires. Et je te garantis qu’elles sont toutes top !

Alors bon début de semaine,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Un Jour, je te rencontrerai, de Sophie Cousens

« Laura croit en l’amour, le vrai, le grand. Mais il semble se refuser à elle, et elle doit se contenter des histoires d’amour des autres – et en faire le récit pour un site de life style.

L’article du jour nécessite qu’elle se rende à Jersey, là où ses propres parents se sont rencontrés. Mais en arrivant à son hôtel, elle se rend compte qu’elle a récupéré la mauvaise valise à l’aéroport.

Elle se console toutefois en en explorant le contenu on ne peut plus séduisant ; entre partitions pour piano et exemplaire usagé de son livre préféré, Laura trouve dans ce bagage tout ce qu’elle désirerait chez un potentiel partenaire.

Et si, elle était là, sa chance de vivre sa grande histoire d’amour ? »

  • A moi la nuit, toi le jour, de Beth O’Leary

« Tiffany Moore cherche désespérément un logement bon marché à Londres. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent.

Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ?

Léon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps.

Entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils découvrent que, pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son cœur. »

  • La Charmante Librairie des amours lointaines, de Jenny Colgan

« Huit-cents kilomètres les séparent, et autant de différences…

Elle, c’est Lissa, infirmière londonienne à la vie sociale trépidante. Lui, c’est Cormac, solitaire soignant écossais dont l’unique confident s’appelle Ned, un hérisson.

Ils ne se connaissent pas mais à la faveur d’un programme d’échange professionnel, ces deux-là vont tout troquer : patients pour patients, chambrette pour cottage…

L’occasion pour elle de se remettre d’un traumatisme ; pour lui, de s’ouvrir au monde.

L’occasion surtout de réaliser qu’entre rat des villes et rat des champs, la différence n’est pas si grande qu’on croit… »

  • En-dessous de zéro (dans Loathe to Love You), d’Ali Hazelwood

« Mara, Sadie et Hannah sont avant tout amies, et toujours scientifiques. Bien que leurs domaines d’étude les mènent aux quatre coins du monde, elles s’accordent toutes sur une vérité universelle : en amour comme en science, les opposés s’attirent et les rivaux font monter la température…

Hannah a un mauvais pressentiment. Non seulement cette ingénieure en aérospatiale de la NASA se retrouve blessée et bloquée dans une station de recherche isolée en Arctique, mais la seule personne prête à entreprendre la périlleuse mission de sauvetage n’est autre que son rival de toujours.

Ian a été bien des choses pour Hannah : le méchant qui a tenté de faire annuler son expédition et de ruiner sa carrière, l’homme qui hante ses rêves les plus brûlants… mais jamais un héros. Alors pourquoi prend-il tous ces risques pour venir la secourir ? Et pourquoi sa présence semble-t-elle aussi dangereuse pour son cœur que la tempête de neige qui approche ? »

  • Cupidon a des ailes en carton

« Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais à l’aube d’un engagement plus sérieux, elle est rattrapée par ses doutes. Comédienne en devenir, elle a l’impression d’être encore une pâle esquisse d’elle-même. Or, vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable ! Dans son esprit romanesque, germe l’idée folle de s’éloigner, prendre le risque de le perdre pour se trouver elle-même, et mieux lui revenir.

Telle une Candide de l’amour, elle veut profiter de sa tournée avec son amie Rose pour entamer ce  » Love tour « , et enfin se poser les bonnes questions. Car elle le pressent, être digne d’un grand amour ne peut se faire qu’en cheminant sur son Amourability : sa capacité à aimer, en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde…

Antoine lui accorde six mois et un jour. Le compte à rebours est lancé. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui l’aideront à avancer. Ou parfois reculer… Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une flèche dans son carquois ! »

4 réflexions sur “5 Comédies Romantiques en mode « Relation Longue Distance »

Vous en pensez quoi ?