Bientôt le vendredi !
J’ai prévu d’aller faire un petit tour en librairie le week-end qui vient. Comme d’habitude, mon gros problème, ce sera de ne pas craquer sur TROP de livres !
Surtout qu’il y a pas mal de livres de poche qui me font envie ce mois-ci.
Alors si tu es comme moi, et que tu as envie de lire sans casser ta tirelire, alors voici pile la sélection de nouveaux livres de poche pour te faire plaisir toi aussi.
Bonne journée,
Emilie – Alivreouvert.net
-
La sage-femme de Berlin, d’Anna Stuart
« Grâce au courage d’Ester et d’autres de ses codétenues à Auschwitz, plusieurs bébés, nés dans le camp, ont réussi à survivre.
Chacun a été tatoué du numéro de déportée de sa mère. Ester a elle-même donné la vie à une petite Pippa, qui lui a été retirée au profit d’une famille allemande.
À la libération du camp, Ester fait partie des rares rescapés. Dès lors, elle n’aura de cesse de retrouver son enfant.
Mais au lendemain de la guerre, l’Europe est en proie au chaos, et l’histoire n’a pas fini de bouleverser les destinées. Plus le temps passe, plus les chances d’Ester de récupérer Pippa s’amenuisent…
Parviendront-elles un jour à être réunies ? »
-
Un Lundi parfum matcha, de Michiko Aoyama
« Ce lundi-là, l’énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une dégustation de thé.
Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l’amertume du matcha vient apaiser celle de l’existence.
Une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; la propriétaire d’une boutique florissante qui a oublié l’humilité de ses débuts ; une grand-mère en froid avec sa petite-fille…
Alors qu’un chat blanc comme neige observe paisiblement les étonnants humains qui l’entourent, le Café Marble devient le lieu de rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui en ouvrent la porte. »
-
La Reine du noir, de Julia Bartz
« Pour beaucoup de lectrices, Roza Vallo est une romancière de génie, et peut-être plus encore, une sorte de gourou. Grâce à elle et à son livre La Langue du démon, nombre de jeunes filles et de femmes ont cessé de se considérer comme de petites créatures fragiles pour explorer leur côté sombre, pulsionnel, sexuel.
Aussi, quand la grande prêtresse du roman d’horreur féministe décide d’offrir à cinq d’entre elles un séminaire d’écriture dans son manoir de Blackbriar, isolé au milieu des monts Adirondacks, les candidatures affluent. Peu importe que Vallo soit une figure controversée et que l’endroit traîne une sinistre réputation.
Lorsqu’elle est sélectionnée, Alex, une jeune autrice, y voit la chance de sa vie. Mais quand Roza Vallo décide d’instaurer une compétition acharnée, les tensions sont rapidement exacerbées entre les concurrentes. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles disparaît… »
-
De larmes et d’écumes, de Stéphane Michaka
« Londres, 1884.
Le jeune » Spotty » Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages.
Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d’une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l’énigme est irrésistible.
D’autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l’amour de jeunesse de Basil… L
‘enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable. »
-
Et que chacun se mette à chanter, de Jessica Cymerman
« Éternelle amoureuse de chanteurs décédés, Éliette n’a toujours été que la fille de ses parents, sans jamais construire sa propre vie.
À soixante-treize ans, alors que ses parents ont depuis longtemps rejoint les idoles de sa jeunesse, les fantômes de John Lennon, d’Elvis, de Cloclo et de Mike Brant sont ses seuls confidents.
Jusqu’au jour où elle tombe sur une publicité pour des séances de karaoké thérapie. Dans le décor insolite d’un restaurant chinois, Éliette rencontre Élisa, Vincent, Pierre et leur mystérieuse coach Valérie-Anne.
Ils n’ont rien en commun et pourtant, ils vont chanter, rire, pleurer et se découvrir, micro à la main, en scandant les plus beaux tubes de leurs stars favorites.
Peut-être trouveront-ils dans cette aventure les oreilles attentives dont ils ont besoin pour faire redémarrer leurs vies… Trois, deux, un : musique ! »
Alors : lequel tu choisiras pendant ta prochaine virée en librairie ?




