Coincée dans l’ascenseur, romance d’Ali Hazelwood

Jouons cartes sut table, ok ?

As-tu déjà fantasmé sur le fait d’être coincée dans un ascenseur avec l’homme de tes rêves ?

Moi non, mais c’est parce que je reste traumatisée par mon premier du film catastrophe La Tour infernale quand j’étais petite ! Et pourtant, il y a Peul Newman et Steve McQueen dedans, mais non !

En tout cas, si c’est ton truc à toi, alors bonne pioche : Ali Hazelwood a justement écrit une romance génialissime (et torride) sur le sujet.

C’est l’une des 3 histoires dans le livre Loathe to Love You qui est paru en France il n’y a pas longtemps. Cette histoire s’intitulé Coincée dans l’ascenseur. Et je pense que tu risques d’atteindre le septième ciel en la lisant.

Prête à décoller ?

Emilie – Alivreouvert.net

Mon résumé du livre

Sadie est ingénieure, et elle travaille pour un cabinet de New-York réputé dans le domaine de l’éco construction. Ses passions dans la vie ? Le football européen et les bâtiments durables. Sans surprise, elle n’a toujours pas trouvé d’homme qui partage ces deux centres d’intérêt.

Jusqu’au jour où un inconnu lui souffle le tout dernier croissant dans sa boulangerie habituelle. Non mais quelle audace ! Sadie ne se laisse pas faire, et voilà qu’elle l’accoste carrément en plein milieu de la rue pour essayer de récupérer sa pâtisserie.

Contre toute attente, Erik est très sympathique, plutôt compréhensif… et même fan de foot !

La rencontre se change rapidement en une journée magique, suivie d’une soirée pour le moins romantique.

Pourtant trois semaines plus tard, la romance a tourné court. Et voilà Sadie et Erik coincés dans le même ascenseur.

La tension n’a plus rien de romantique. Et Sadie donnerait tout pour se venger d’Erik, qui a eu le toupet de saboter sa carrière.

Vont-ils saisir cette occasion pour s’entre-tuer ou pour tenter de résoudre leurs différents ?

Mon avis sur Coincée dans l’ascenseur

Si je devais choisir mon histoire préférée dans le livre Loathe to Love you, mon coeur balancerait entre Coincée dans l’ascenseur et En-dessous de zéro. Mais je pense que je choisirais quand même la première !

La raison est toute simple : j’adore Sadie ! J’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce personnage féminin aussi drôle et brillant que gaffeur et décalé. Sadie est une femme qui mène une carrière impressionnante. Mais en fait le travail est le seul domaine de sa vie dans lequel elle arrive à trouver son chemin. Tout le reste, c’est la catastrophe. A part son amitié avec Hannah et Mara.

Alors évidemment, le fait de rencontrer l’homme de ses rêves, c’était trop beau pour être vrai !

Pour autant, rien n’est aussi simple qu’on le croit avec Ali Hazelwood. Et en fait, il faut attendre un certain temps pour découvrir pourquoi Sadie et Erik se sont séparés après un début d’histoire d’amour si parfait.

Toute l’histoire est racontée par flashback. D’habitude, je ne suis pas fan de ce genre de narration, parce que souvent c’est fait sans finesse. Mais ici, Ali Hazelwood manie habilement les flashbacks pour nous offrir un suspens très prenant.

Sadie et Erik sont deux personnages intéressants car ils sont parfaits l’un pour l’autre. Du coup, je me suis immédiatement sentie investie dans leur histoire. Et toi aussi, tu verras que tu n’auras qu’une seule envie : qu’ils finissent ensemble.

Et pourtant, je te garantis qu’au moment de la révélation fatidique, tu auras envie de tuer Erik ! Et tu te sentiras aussi en colère que Sadie.

Oui : Ali Hazelwood est douée à ce point comme romancière !

Coincée dans l’ascenseur : une idée lecture pour qui ?

Pour toutes les fans de comédies romantiques qui aiment les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Le prince charmant, on ne dit pas non. Mais faut quand même pas qu’il pense qu’on va tout accepter pour lui !

Ali Hazelwood parle avec beaucoup de justesse de la difficulté pour les femmes de faire carrière dans certains environnements professionnels. Elle parle de cette culture qui consiste à rabaisser les femmes, et de l’importance de la solidarité féminine pour réaliser son potentiel.

Par certains aspects, son histoire est vraiment très réaliste, ce qui lui apporte une grande richesse et beaucoup d’originalité.

Je pense que si tu aimes les romances, alors celle-ci va vite se retrouver dans ton top 10 personnel !

Alors : team « ascenseur avec un bel inconnu » ou team « je prends les escaliers, merci bien » ? Dis-moi en commentaire !

Vous en pensez quoi ?