Nouveaux livres Février 2025

Salut,

C’est la dernière ligne droite avant le week-end. Et tu cherches peut-être une idée lecture sympa pour bouquiner dans un coin cosy ?

Alors bonne nouvelle : il y a plein de nouveaux livres qui sortent en librairie ces jours-ci !

J’ai fait ma petite sélection. Et voici ceux qui devraient te plaire à mon avis.

Bon week-end lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Meurtres et chaussons aux pommes, de Joanne Fluke

« Tous les habitants de Lake Eden attendent avec impatience le gala de charité. À commencer par Hannah Swensen, la pétillante propriétaire du Cookie Jar, la meilleure pâtisserie de la ville.

C’est en effet une très belle journée qui s’annonce avec, au menu, spectacle de magie et chaussons aux pommes à volonté. Hannah a bien besoin de se détendre. Son amour de jeunesse, Bradford Ramsey, un séducteur impénitent, est de retour dans la région, et la jeune sœur de notre héroïne, Michelle, n’est pas insensible à ses charmes.

Même son chat Moshe n’arrive pas à la réconforter : Hannah est en colère, très en colère, à tel point qu’elle en vient à souhaiter la mort de ce pervers narcissique qui sème la pagaille dans sa famille et dans sa vie.

À sa grande surprise, son vœu ne tarde pas être exaucé : on retrouve le corps de Ramsey au beau milieu du gala, avec un chausson aux pommes du Cookie Jar dans une main. Même les pires individus méritent justice : Hannah décide donc de mettre la main à la pâte et d’enquêter sur ce meurtre qui la ravit.

Entre les nombreuses maîtresses de la victime et les maris de celles-ci, les suspects sont nombreux et la partie s’annonce difficile ! »

  • Sept jours de juin, de Tia Williams

« Mère monoparentale et auteure à succès de romans érotiques, Eva Mercy compose tant bien que mal avec les impératifs de sa vie. Shane Hall est un romancier primé, énigmatique et reclus qui, à la surprise générale, fait une apparition publique à New York.

Leur rencontre impromptue lors d’un événement culturel produit des étincelles et ranime des traumatismes enfouis, en plus de déconcerter la communauté littéraire noire de New York. Tout ce beau monde ignore que, quinze ans plus tôt, les adolescents qu’étaient Eva et Shane, amoureux fous, ont vécu ensemble une semaine torride. Ils ont beau faire comme s’ils ne se connaissaient pas, la chimie entre eux existe toujours et ils ne peuvent nier le fait qu’au fil des ans, ils n’ont jamais cessé de s’écrire à travers leurs romans.

Pendant sept jours d’un été chaud à Brooklyn, Shane et Eva renouent, mais cette dernière se méfie de celui qui lui a brisé le cœur. Il lui tarde de le voir rentrer dans ses terres et de retrouver le cours normal de sa vie. Mais, avant de disparaître à nouveau, Shane devra répondre à quelques questions… »

  • Somewhere in the Sunset, d’Estelle Maskame

« L’avenir de Gracie, 22 ans, est tout tracé et sera glamour, à l’image de sa vie d’influenceuse.

À 23 ans, Weston consacre son temps aux virées entre potes et à l’obtention de son diplôme de police.

Ce qu’ils ont en commun ? Un immense chagrin d’amour.

Quand leurs trajectoires entrent en collision dans une boîte de nuit de San Francisco, ce n’est vraiment pas la rencontre du siècle ! Échaudés par leurs récentes ruptures, ils décident d’être seulement amis…

Même si l’alchimie entre eux est indéniable.

Même si leurs coeurs brisés leur murmurent une autre histoire… »

  • Le Chemin des rêves, de Di Morrissey

« Australie, début des années 1960.

Queenie fête son vingt-et-unième anniversaire. Un avenir radieux semble promis à la fille aînée de Patrick Hanlon, propriétaire de Tingulla Station, l’une des plus grandes fermes d’élevage du Queensland.

Pour célébrer l’événement, le maître des lieux a convié voisins et amis, venus en nombre profiter de son hospitalité légendaire. Mais la période de liesse fera long feu tant le destin sait se montrer cruel.

Bientôt Queenie devra mobiliser toutes ses ressources pour sauver ce qui peut l’être de l’héritage familial.

À commencer par Tingulla, domaine qui attise toutes les convoitises. »

  • Comme un tigre de feu, de Baptiste Touverey

« Dans l’immense Milieu-du-Monde, un empereur trop puissant déclare une guerre inutile. La révolte grondait, elle explose.

Shimin, fin stratège et archer prodige, appartient à l’un des grands clans guerriers de l’Ouest : il n’a qu’un but, régner.

Jiande, fi ls de paysans aisés de l’Est, devient un bandit et un rebelle.

Yicheng, princesse du Milieu-du-Monde, exilée chez les redoutables nomades, ne sait que choisir : sa terre natale ou son peuple d’adoption ?

Trois héros, trois destins, trois ambitions hors normes. De leur affrontement dépend la naissance de la prochaine dynastie. »

  • Partners in crime, d’Elle Cosimano

« Depuis qu’elle s’est découvert un talent particulier pour retirer les taches de sang de ses vêtements, Finlay Donovan, autrice à succès et mère célibataire, en voit de toutes les couleurs.

Et ce n’est pas fini !

Lorsqu’elle s’est retrouvée contrainte d’« emprunter » une voiture de luxe avec sa nounou et partner in crime, Vero, la mafia russe les a sorties d’affaire et désormais Finlay lui est redevable.

Derrière les barreaux, le boss de la mafia, Feliks, qui continue de faire la loi, a une mission à lui confier : retrouver un tueur à gages. Le problème, ce dernier pourrait bien être policier.

Par chance, l’École de police vient justement d’ouvrir ses portes à des citoyens bénévoles pour un stage d’une semaine… »

  • La Fabuleuse telenovela de la vie râtée de Sophie D, de Céline Holynski

« La vie de Sophie aurait dû être un conte de fées. Brillante et aimée de tous, il ne faisait aucun doute qu’elle était promise à un avenir radieux. Mais s’il est vrai que les bonnes fées se sont penchées sur son berceau, on peut dire qu’il y a bien longtemps qu’elles l’ont abandonnée.

Car aujourd’hui, à 40 ans, Sophie se retrouve seule et déprimée, et pour couronner le tout, sans emploi depuis la mort inopinée de son patron.

Eh non, la vie n’est pas un conte de fées… Mais se pourrait-il qu’elle prenne l’allure d’une telenovela ? Quand Sophie est repérée pour jouer un petit rôle dans le feuilleton La pasión del corazón, elle s’envole pour Mexico et découvre un univers où le mascara coule aussi souvent que les larmes, où les ego sont aussi démesurés que les déclarations d’amour, et où le moindre coup de balai peut devenir une scène d’anthologie.

Sous l’oeil de la caméra, prise dans un tourbillon de péripéties invraisemblables et d’émotions exacerbées, Sophie arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux et à reprendre le contrôle de sa vie ? »

  • L’Empoisonneuse de Palerme, de Cathryn Kemp

« Dans la Rome du XVIIe siècle, les hommes tombent comme des mouches sans que nul ne puisse l’expliquer. Caché dans les ruelles et les ténèbres de la Ville éternelle vit un mystérieux cercle d’empoisonneuses qui oeuvrent derrière la façade d’une boutique d’apothicaire.

Depuis son enfance à Palerme, Giulia consacre sa vie à aider les femmes brisées, brutalisées. Tantôt guérisseuse, avorteuse ou empoisonneuse selon les jours. Quelques gouttes mortelles d’un poison indétectable lui ont permis de faire un millier de victimes, tous des hommes.

Mais avec un pape nouvellement élu, déterminé à chasser les hérétiques et les sorcières, jamais Giulia n’a couru plus grand danger – et les femmes qu’elle a prises sous son aile. »

Alors : par lequel tu compte te laisser tenter ?

Vous en pensez quoi ?