T’es prête pour la saison 2 de Mademoiselle Holmes sur TF1 ce soir ?

Hello !

Juste au cas où tu aurais manqué l’info, sache que la série policière française Mademoiselle Holmes revient dès ce soir sur TF1 pour une saison 2.

L’année dernière, cette série avait été une belle surprise pour moi.

En fait, je suis immédiatement devenue fan de cette réinterprétation de l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle qui était aussi drôle qu’intelligente.

Le pitch ? Comme dans l’oeuvre d’origine, on fait comme si Sherlock Holmes avait vraiment existé !

Et la série suit les enquêtes de son arrière-petite-fille, Charlie, qui travaille pour la police française tout en essayant de lever le voile sur les secrets de sa famille.

Pour y parvenir, elle est secondée par un jeune médecin légiste, Samy. Une aide qui ne sera pas de trop vu que Charlie doit faire face à sa terrible demi-soeur : April Moriarty !

Si tu aimes les cosy mysteries, je te livre les infos sur cette seconde saison (sans spoiler, promis) dans mon post du jour.

Bonne soirée télé,

Emilie – Alivreouvert.net

A quoi s’attendre pour cette saison 2 de Mademoiselle Holmes ?

Trois mois après sa confrontation avec April, Charlie, blanchie, a repris du poil de la bête. Enfin, elle est prête à assumer l’héritage de son ancêtre, Sherlock Holmes !

Surtout que Samy a abandonné ses études de légiste pour retourner sur le terrain avec elle, et emménage même chez les Holmes. Une collocation qui s’annonce explosive…

C’est un retour mouvementé au commissariat qui attend notre flic géniale et hypersensible, entre enquêtes insolites et expériences inédites.

Demande le programme !

Dès ce soir, TF1 diffuse les 2 premiers épisodes de cette saison 2.

Et si tu as manqué la saison 1, pas de problème : les épisodes sont dispos sur le Replay. D’ailleurs, la saison 1 est rediffusée en seconde partie de soirée, juste après les nouveaux épisodes.

Au total, il y aura 6 épisodes dans cette nouvelle saison. Et on peut s’attendre à ce qu’il soit question de la famille Moriarty dans le grand final.

Pourquoi tu vas craquer sur cette série policière ?

Parce que si tu as lu les livres d’Arthur Conan Doyle, tu seras agréablement surprise de trouver beaucoup de références disséminées dans la série.

C’est fait de manière subtile et intelligente. Certains éléments sont bien connus, comme par exemple le fait que Charlie joue du violon et qu’elle fasse équipe avec un médecin. D’autres sont plus discrets, comme des indices dans les enquêtes qui font référence aux romans d’origine.

Et le fait que Charlie soit française ? Et bien ça aussi, c’est un clin d’œil à l’histoire d’origine puisque Sherlock Holmes lui-même avait du sang français !

Le gros point fort de cette série, c’est qu’elle est portée par le peps de Lola Dewaere. Et la comédienne nous embarque vraiment facilement dans cet univers mi-réel mi-fictif.

J’ai aussi adoré plusieurs personnages secondaires qui apportent beaucoup d’humour à la série : Thomas Jouannet qui joue un policier un peu à côté de la plaque (comme l’inspecteur Lestrade dans les romans). Et aussi Alika Del Sol, génialissime en commissaire qui a toujours des expressions de langage pour le moins incongrues !

Donc ce soir, une fois n’est pas coutume, mon livre restera sur la table de chevet. Et à la place, je vais regarder la télé.

Incroyable, pas vrai ?!

Vous en pensez quoi ?