Déjà la fin du mois ?!
Et oui, on dirait bien qu’on a survécu au premier mois de cette année 2025. Bonne nouvelle, donc !
Mais si tu es comme moi et que tu te sens un peu raplapla parce que ce début d’année a été intense, alors tu as sûrement envie de te plonger dans une lecture fun et sans prise de tête.
Ce qui tombe bien : je t’ai préparé une liste de 5 livres qui vont te plaire.
Des comédies romantiques avec de la romance et un max d’humour, histoire de recharger tes batteries.
Allez, viens faire ton choix !
Emilie – Alivreouvert.net
-
Maintenant ou jamais, de Fanny Myjany
« Anaïs le sait : elle a toujours tendance à tout faire de travers.
Alors quand il s’agit de réserver correctement un billet d’avion, là aussi, ça coince. Larguée et fauchée, la jeune femme a bien l’impression que sa vie ressemble à s’y méprendre à une mauvaise comédie romantique.
Et ce n’est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Le célèbre co-fondateur d’une des plus grandes chaînes hôtelière anglo-saxonne remarque immédiatement la jeune femme dans ce hall d’aéroport. Et elle pourrait bien lui sauver la mise.
Le jeune entrepreneur propose un deal peu banal à Anaïs, qui ne pourra que les arranger tous les deux : se faire passer pour sa compagne auprès de sa richissime famille anglaise, le temps d’une semaine, tous frais payés, avec à la clé, une somme rondelette.
Anaïs hésite, mais son caractère de fonceuse refuse de passer à côté de cette proposition alléchante. C’est ainsi qu’elle se retrouve à Londres, avec cet homme prétentieux qu’elle ne connaît pas, mais qui possède tous les arguments pour lui changer la vie. »
-
Un Happy End pour moi aussi, de Mélanie Lacroix
« Aujourd’hui, Alice a tout perdu : le petit ami, le job à Paris et le super appart. Pire encore, elle doit s’exiler dans le nord de la France…
Alors, quand elle découvre que la maison qu’elle a héritée de sa tante se situe rue de l’Espoir, elle hésite entre le rire et les larmes devant cette ironie du sort.
Finalement, ce sera le rire car cette maison est l’occasion d’un nouveau départ et, si la vie ne veut pas lui donner de happy end, Alice compte bien se l’écrire toute seule ! »
-
Le Jour où ma vie a vraiment dérapé, d’Eve Borelli
« Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper !
Visiblement, ça ne suffisait pas ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille.
Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants. À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant.
Mais, comme il semblerait que 99 % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin… »
-
Les Histoires d’amour finissent mal (en général), de Tamara Baliana
« Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard.
Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O’Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.
Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.
Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur. »
-
Le Théorème de la girafe, de Mallory Lucas
« Lorsque moi, Emma, mama solo fauchée, je suis forcée de m’installer dans le « Beverly Hills du Sud parisien », l’accueil de la haute société est glacial.
Faire admettre ma petite Rose dans la très chic crèche de la Pommeraie ? Mission impossible !
Je n’ai d’autre choix que de me faire passer pour l’héritière de Robert Lebourdu, créateur du célèbre jouet pour bébé Noémie la girafe. Les portes s’ouvrent par magie. Celles de la Pommeraie, comme celles du château du séduisant baron Timothée Marquet de Langly, qui m’a prise sous son aile.
Tout est sous contrôle. Promis ! Peu importe que le directeur de la crèche, l’antipathique Médéric Moreno, me témoigne une profonde aversion. J’ai juré de ne plus me laisser impressionner par le genre ténébreux hostile !
Peu à peu, l’étau se resserre autour de mon imposture. Comment m’en sortir sans y laisser des plumes ? »
Alors : laquelle de ces comédies romantiques te tente ?




