Tu aimes la romance historique ? Bonne nouvelle : la suite des Soeurs Essex vient de sortir

Bonjour,

Bonne nouvelle : on a passé le milieu de la semaine. Donc le week-end n’est plus très loin !

Et si tu cherches une idée lecture pour accompagner ta fin de semaine, j’ai justement une info qui va te faire plaisir : le second (et dernier) tome des Soeurs Essex est sorti hier en librairie.

C’est une saga de romance historique qui raconte les histoires d’amour de 4 soeurs sans le sou, qui ne doivent leur salut qu’à la générosité de leur tuteur.

Dans le premier tome (que je te conseille !), on avait découvert l’histoire des deux premières soeurs : Tess et Annabelle. Désormais, on va en savoir plus sur Imogène et Joséphine, la petite dernière.

Je te partage les infos dans mon post du jour.

Bonne lecture !

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça va parler ?

« Veuve depuis peu, Imogène est folle de chagrin et de colère. Se remarier ? Impensable. Prendre un amant, en revanche… Cela fera jaser les commères, et c’est tant mieux !

Son choix se porte sur Gabriel, le demi-frère de son tuteur, Raphaël, duc de Holbrook. Mais ce dernier a une réaction qui la surprend. Serait-ce… de la possessivité ?

Sa soeur, Joséphine, elle, désespère de trouver un mari à cause de ses formes, que les mauvaises langues critiquent cruellement.

Pourtant, lorsque le comte de Mayne, à qui elle se confie, se propose de l’aider à maîtriser l’art du flirt, la jeune femme commence à entrevoir son pouvoir de séduction… »

Pourquoi tu vas craquer ?

Parce si tu aimes les romances historiques, alors c’est exactement le genre de saga qui sera à ton goût. L’écriture d’Eloïsa James est dynamique, fluide, facile à lire.

Elle ajoute pas mal d’humour à ses histoires. Et j’adore en particulier le personnage de Raphaël, le tuteur aussi séduisant que sarcastique qui s’est retrouvé, bien malgré lui, à devoir jouer les anges gardiens pour quatre demoiselles au tempérament bien trempé.

Il y a aussi un petit côté girl power dans cette histoire car les quatre soeurs se serrent les coudes (même si elles se chamaillent aussi parfois). Et elles ont chacune une manière bien à elle d’envisager l’amour et le mariage. Donc d’une histoire à l’autre, les intrigues n’ont pas du tout les mêmes enjeux.

Et si tu n’as pas lu le premier tome ? Pas de soucis : tu pourras quand même suivre l’histoire. C’est juste dommage car tu n’auras pas les détails des histoires des deux premières soeurs.

Alors : est-ce que tu vas te laisser tenter ? Moi je commence justement à le lire ce soir !

Vous en pensez quoi ?