Bonsoir,
On se retrouve pour dĂ©couvrir une nouvelle pluie de livres de fin d’annĂ©e. Et cette fois, promis : il n’y aura pas que de la romance !
Les Ă©ditions Pocket ont pensĂ© aux lectrices et aux lecteurs qui aiment varier les plaisirs. RĂ©sultat : un mix gĂ©nial entre comĂ©dies romantiques, roman feel-good, mais aussi du roman historique et mĂȘme un roman historique !
C’est sĂ»r : vous allez trouver le livre qu’il vous faut dans la sĂ©lection des nouveautĂ©s Pocket pour ce NoĂ«l 2024 đ
Bonne lecture,
-
Noël à la confiserie de Rosie, de Jenny Colgan
« Dans son joli cottage nichĂ© en haut des collines du Derbyshire, Rosie Hopkins attend NoĂ«l avec impatience.
Les premiĂšres chutes de neige de la saison inaugurent les vacances, sa confiserie a retrouvĂ© sa gloire dâantan et est ornĂ©e de sucres dâorge colorĂ©s. Elle va passer le rĂ©veillon avec son petit ami, Stephen, et ses proches venus dâAustralie. Le joyeux festin qui rĂ©unira leurs deux familles sâannonce dĂ©jĂ mĂ©morable !
Mais lorsquâune tragĂ©die frappe le coeur de leur petite ville, tous les projets dâavenir de Rosie semblent sâeffondrer. Peut-elle construire une vie Ă Lipton ?
Il lui faudra retrouver son esprit indomptable, le soutien de sa famille et de ses amis, et la bonne volontĂ© dâune communautĂ© soudĂ©e pour renverser la situation et faire de cette fĂȘte un moment de joie et de partage. »
-
Noël en péril à Santa-les-deux-sapins, de CarÚne Ponte
« NoĂ«l sâannonce particulier pour Santa-les-Deux- Sapins : la fabrique de boĂźtes Ă musique est Ă vendre, et un inquiĂ©tant industriel sâapprĂȘte Ă la racheter pour la transformer en usine de production de plats prĂ©parĂ©s⊠de NoĂ«l ! Un comble pour le village, dont toutes les traditions et la raison dâĂȘtre se retrouvent menacĂ©es.
Mais les habitants de Santa-les-Deux-Sapins ne se laissent pas abattre si facilement.
Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour rĂ©unir la somme nĂ©cessaire au rachat de la fabrique. Au programme : courses dâobstacles et de traĂźneaux, concours de pelletage de neige et dâengloutissage de pancakes, et⊠gala de charitĂ© sexy choc.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas ! »
-
Un Cottage pour deux, de Josie Silver
« FĂȘter seule son trentiĂšme anniversaire nâest pas vraiment ce quâavait en tĂȘte ClĂ©o Wilder, chroniqueuse spĂ©cialisĂ©e dans les rencontres amoureuses.
Face Ă lâinsistance de sa cheffe, elle accepte nĂ©anmoins de partir sur une petite Ăźle au large des cĂŽtes de lâIrlande, Ă mille lieues de sa trĂ©pidante vie londonienne, pour vivre une expĂ©rience Ă©tonnante : se marier avec elle-mĂȘme.
Au moins, ce sera lâoccasion de se rĂ©fugier bien au chaud dans un luxueux cottage et de sâaccorder du temps pour elle.
Mais, Ă son arrivĂ©e sur lâĂźle, ClĂ©o dĂ©couvre quâun homme occupe dĂ©jĂ le cottage, et que le prochain ferry nâest que dans une semaine⊠Impossible pour ClĂ©o de faire demi-tour, elle va donc devoir cohabiter avec cet inconnu aussi exaspĂ©rant que sĂ©duisant. »
-
Meurtres sur le Christmas Express, d’Alexandra Benedict
« La veille de NoĂ«l, dix-huit passagers montent Ă bord d’un train couchette Ă destination des Highlands.
Mais au beau milieu de la nuit, le convoi dĂ©raille et les festivitĂ©s des voyageurs tombent Ă l’eau. Alors que le train est coincĂ© sous une tempĂȘte de neige au milieu de nulle part, un mystĂ©rieux tueur parcourt ses wagons. Ceux qui s’endorment pourraient bien ne jamais se rĂ©veiller…
Parmi les voyageurs se trouve Roz, une ancienne inspectrice s’apprĂȘtant Ă rejoindre sa fille sur le point d’accoucher six semaines avant le terme.
Roz parviendra-t-elle Ă arrĂȘter le meurtrier ? »
-
Les Whittier, de Danielle Steel
« Comme chaque hiver, Preston et Constance Whittier quittent New York pour un sĂ©jour en amoureux dans les Alpes. Mais cette annĂ©e, lâescapade romantique tourne Ă la tragĂ©die lorsque le couple est emportĂ© par une avalanche.
DĂ©vastĂ©s par le chagrin, leurs six grands enfants se retrouvent dans la maison de famille, en quĂȘte de rĂ©confort.
ConfrontĂ©s au devenir de cette demeure splendide qui renferme leurs souvenirs, ils doivent Ă©galement faire face Ă leurs problĂšmes dâadultes. Entre un mariage qui bat de lâaile et lâautisme du petit dernier, tous doivent se soutenir.
Car dans lâĂ©preuve et dans la douleur, qui mieux que la famille peut panser les coeurs ? »
-
Les Enfants du blizzard, de Melanie Benjamin
« Au matin du 12 janvier 1888, un redoux inattendu s’installe dans les plaines hostiles du Dakota. Les fermiers sortent enfin de chez eux et les enfants regagnent l’Ă©cole sans leurs lourds manteaux d’hiver.
Mais Ă l’heure de la sortie des classes, un blizzard aussi fulgurant que terrifiant s’abat sur la rĂ©gion. Raina et Gerda Olsen, deux soeurs institutrices de 16 et 17 ans, sont alors confrontĂ©es Ă un dilemme : garder leurs Ă©lĂšves au risque qu’ils meurent de froid, une fois le bois de chauffe Ă©puisĂ©, ou les renvoyer chez eux en priant pour qu’ils survivent.
Tandis que les Ă©lĂ©ments se dĂ©chaĂźnent, les deux jeunes filles, seules et livrĂ©es Ă elles-mĂȘmes, se retrouvent au coeur d’un vĂ©ritable cauchemar. Parviendront-elles Ă sauver les enfants ? »
J’ai dĂ©jĂ craquĂ© pour le livre de Jenny Colgan. Et je dois avouer que celui de Melanie Benjamin me tente aussi Ă©normĂ©ment. DĂ©jĂ parce que ça change de la romance. Mais aussi parce que l’histoire a vraiment l’air d’ĂȘtre poignante et palpitante.
Et vous, pour quels romans allez-vous craquer ?
DĂ©jĂ …. Câest vrai que ça arrive vite !
JâaimeJâaime
En fait ils ont commencĂ© Ă sortir le 2 octobre, mais je trouvais que ça faisait quand mĂȘme tĂŽt pour les prĂ©senter. Pourtant, autour de moi, je vois pas mal de lectrices qui ont dĂ©jĂ commencĂ© leurs lectures de NoĂ«l. Et j’avoue que moi aussi j’ai craquĂ© ! Avec la rentrĂ© qui a Ă©tĂ© un peu compliquĂ©e cĂŽtĂ© boulot, je suis bien contente de profiter des romans de NoĂ«l en avance cette annĂ©e đ
JâaimeJâaime