Trop triste : clap de fin pour Les Détectives du Yorkshire

Les éditions Robert Laffont viennent de publier aujourd’hui le tout dernier tome de la série Les Détectives du Yorkshire. C’est une page qui se tourne pour tous les amateurs de cosy mysteries !

Ce livre est le dixième de la série écrite par Julia Chapman. Et il s’intitule Rendez-vous avec le destin.

Qu’est-ce que la romancière britannique nous réserve pour cette fin ? Samson et Delilah auront-ils droit à un happy end ? Les criminels vont-ils finalement être mis en déroute dans le petit village de Bruncliffe ? Et le chien Calimero finira-t-il par résoudre son problème d’insécurité affective ?!

Vous le saurez en lisant Rendez-vous avec le destin.

Je vous partage les infos sur ce nouveau livre dans l’article du jour.

Bonne lecture !

De quoi ça va parler ?

Rendez-vous avec le destin« Samson et Delilah ont traversé bien des tempêtes. Aujourd’hui, tandis que leur mariage se profile à l’horizon, le calme semble être enfin revenu. Mais rien n’est jamais aussi simple à Bruncliffe, et les semaines qui précèdent leur union sont chargées en électricité…

Lorsqu’un ami du couple est accusé de meurtre, la ville est plongée dans l’agitation. Samson et Delilah vont devoir mettre de côté leurs problèmes personnels pour attraper le tueur.

Cette dernière enquête des détectives du Yorkshire sera-t-elle celle qui les brisera ou celle qui les liera à tout jamais ? »

Pourquoi vous allez adorer ?

Parce que ce petit coin de campagne anglaise est un vrai bonheur pour tous les fans de roman policier !

Sérieusement, le taux de criminalité fait peur vu le nombre de meurtres qui se produisent avec une régularité millimétrée. Mais à part ça, il fait vraiment bon vivre dans les pages de cette série.

Julia Chapman a su créer une petite communauté de personnages sympathiques, qu’on retrouve avec bonheur au fil des tomes.

J’adore cette série pour son humour, mais aussi parce qu’elle a le bon goût d’être très bien ficelée. Je m’explique : chaque roman contient sa propre histoire, mais il y a aussi un fil rouge qui relie tous les livres. On a donc vraiment le sentiment de lire une série, et pas la suite ininterrompue d’aventures d’un duo d’enquêteurs qui n’aurait rien d’autre que les crimes dans la vie.

Ici au contraire, Samson et Dalilah ont chacun leurs vies respectives, avec leurs problèmes et leurs familles (étonnamment, les deux sont souvent liés !). Et que dire de la formidable Ida, la femme de ménage/ange-gardien/enquêtrice ?!

J’ai tellement aimé cette série que je suis franchement triste qu’elle se termine. D’un autre côté, je trouve ça bien qu’elle s’arrête tant que tous les livres sont excellents. Ce serait dommage de la faire durer quitte à décevoir les lecteurs avec des histoires moins bonnes.

Alors bonne lecture tout le monde !

5 réflexions sur “Trop triste : clap de fin pour Les Détectives du Yorkshire

Vous en pensez quoi ?