Nouvelle parution : Murder Party au manoir

Vous aimez les petits meurtres de Noël ? Moi aussi !

L’année dernière, j’ai craqué pour le roman de Carine Pitocchi : Retour à Ste Mary Hill. Il s’agissait du premier tome de sa série Cosy Christmas Mystery. Or le second tome vient tout juste de paraître aux éditions Robert Laffont. Il s’intitule Murder Party au manoir. Et vous allez voir qu’il nous promet encore une belle enquête festive.

Ah les cadavres sous le sapin, il n’y a pas mieux pour passer un bon Noël, non ?!

Découvrez toutes les infos dans mon post du jour.

De quoi ça va parler ?

Murder Party au manoir« Quoi de mieux à l’approche de Noël que d’assister à une super murder party dans un manoir hanté ?

Jo-Ann Brown pense avoir trouvé le plan trop styléééé pour égayer la fin d’année de son neveu youtubeur. GROSSIÈRE ERREUR !

Quand une méga-tempête de neige s’invite à la fête, que Lawrie, son meilleur ami, disparaît et qu’un des participants trépasse en pleine séance de spiritisme, le séjour vire au film d’horreur. Jo est alors coincée au St Andrew Manor – ambiance so creepy assurée – avec un couple d’ados, son voisin septuagénaire, une assistante phobique des fantômes, un corgi psychopathe et une tripotée de suspects.

Elle n’a d’autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance, cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l’inquiétante bâtisse gothique pousse l’un de ses occupants à tuer ? »

Pourquoi ça risque de vous plaire ?

Parce que le mélange ambiance de Noël et tueur en série fonctionne étonnamment bien !

L’année dernière, j’avais adoré le sens de l’humour de Carine Pitocchi. La romancière nous proposait de plonger dans une ambiance festive et so british, le tout avec une bonne intrigue policière. Le petit plus ? Ses personnages ! J’ai vraiment apprécié le personnage de Jo-Ann, une scénariste un peu à la dérive, son neveu futé et en manque d’affection, les vieilles voisines… et bien sûr le charmant pasteur célibataire.

Dans ce nouvel opus, je m’attends à retrouver les ingrédients qui m’ont plut dans le précédent livre. Avec en prime une ambiance huis-clos qui devrait faire frissonner la fan de romans policiers en moi.

Le livre est déjà sur ma table de chevet. Et je vais très bientôt commencer ma lecture. Alors à bientôt pour une chronique détaillée.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Vous en pensez quoi ?