Dans une version moderne d’un conte de fées, le milliardaire est certainement ce qui se rapproche le plus d’un prince charmant.
En tout cas, c’est ce que pense Annika Martin. Et d’ailleurs, c’est le point de départ de l’excellente série Billionaires of Manhattan. Dans chaque livre, la romancière américaine imagine un nouveau couple avec une romance improbable, un ton sexy et une bonne dose d’humour.
La bonne nouvelle, c’est que la série est enfin disponible en France ! Le premier tome, Most Attractive Billionaire est sorti en poche le mois dernier. Et vous allez voir qu’entre une diseuse de bonne aventure pour chiens, une bande de copines déjantées et un mania de l’immobilier au coeur de pierre, cette histoire ne manquera pas de vous faire passer un super moment de lecture.
Découvrez-la sans plus attendre dans ma chronique du jour !
Mon résumé du livre
Vicky a toujours pensé que sa vieille voisine était un peu étrange. Mais jamais elle n’aurait imaginé qu’elle lèguerait toute sa fortune à un chien !
Vicky, qui aime bien les animaux, s’occupait souvent du gentil Snickers. Et voilà que dans son testament, la vieille dame a stipulé que Vicky serait la porte-parole du toutou. Sauf que la nouvelle n’est pas du tout du goût du fils et héritier légitime.
Henry ne croit pas une minute que Vicky soit capable de lire dans les pensées d’un chien. Il en est persuadé : cette fille n’est qu’une intrigante qui trouvé le moyen de mettre la main sur la fortune de sa mère.
Prêt à tout pour prouver l’arnaque, il se met en devoir de rester proche de Vicky. Tellement proche que la tension entre les deux commence subtilement à se charger en électricité.
Comme on dit : l’amour est proche de la haine !
Mon avis sur Most Attractive Billionaire
Déjà, je trouve que c’est un peu bête de la part de l’éditeur de ne pas avoir traduit le titre en Français. J’en ai un peu assez des titres en VO, surtout quand ils sont super longs et qu’ils n’apportent pas grand chose à la compréhension de l’histoire.
Mais passons sur ce détail de présentation.
Ce qui compte, c’est de savoir si cette histoire ne vaut la peine. Et la réponse est un grand OUI.
J’ai lu cette histoire avant sa parution en France. Et je suis immédiatement tombée sous le charme du style d’Annika Martin. La romancière américaine a une écriture vive, pleine d’humour et d’énergie.
Au départ, l’histoire repose sur une dynamique qu’on a déjà vu mille fois dans les comédies romantiques : ils se détestent, mais ils s’attirent mutuellement, et finalement ils se mettent ensemble.
La petite subtilité ici, c’est que le contexte de la rencontre repose sur un quiproquo original. Une vieille dame a pris Vicky pour une voyante pour chien. Et à partir de là, les choses ne font que devenir de plus en plus bizarres. Les scènes cocasses s’enchainent, et c’est difficile de garder son sérieux tant l’histoire est drôle par moments.
Le petit plus, c’est que l’histoire a aussi de la consistance au niveau de son héroïne. Vicky a une histoire, un passé. Elle élève seule son petit frère. Elle n’a pas beaucoup de moyens certes, mais elle est débrouillarde. Et c’est une battante qui fait tout pour s’en sortir par ses propres moyens.
J’ai vraiment été touchée par tout le propos qui concerne les hommes riches et puissantes qui pensent pouvoir obtenir tout ce qu’ils veulent. Et ce que ça fait d’être une femme dans une société qui continue de normaliser les comportements d’intimidation. Annika Martin aime peut-être la comédie romantique, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un discours très pertinent. Et je pense que c’est vraiment un argument en faveur du livre.
Un dernier argument qui pourrait vous intéresser, c’est de savoir qu’il y a quelques scènes torrides dans ce roman. Donc si vous aimez les lectures affriolantes, ça devrait vous plaire.
Most Attractive Billionaire : une idée lecture pour qui ?
Si vous aimez les comédies romantiques pleines de peps, alors ce livre est fait pour vous !
Je suis ravie de voir que la série des livres d’Annika Martin est enfin disponible en traduction française. Car c’est vraiment une super série de romans. Et comme je les ai tous lus, je peux vous dire que les tomes suivants sont tout aussi réussis.
Non seulement chaque histoire est prenante, mais en plus il y comme fil rouge un petit groupes d’amies très soudées qui habitent dans le même immeuble. Donc on navigue entre des tranches de vie new-yorkaise. Un peu genre Sex & the city, mais en plus actuel.
Si vous avez envie de vous détendre avec une comédie romantique qui n’a rien à envier aux films hollywoodiens, Most Attractive Billionaire ne vous décevra pas.
Je suis assez d’accord, pour les titres. Quant à ce livre, il a l’ait vachement sympa ! 🙂
J’aimeJ’aime
Il est top si tu aimes ce genre de comédies romantiques. En fait, ça me rappelle un peu la grande époque de la chick lit, quand on avait des romances avec vraiment un côté déjanté et sexy à la fois. J’espère qu’il te plaira !
J’aimeJ’aime