Bride : le nouveau livre d’Ali Hazelwood est sorti en France

Si vous lisez régulièrement ce blog, alors vous savez que je suis fan d’Ali Hazelwood !

Avant même la parution en France de son premier livre, j’ai dévoré plusieurs de ses romans en VO. Et j’ai adoré chacun de ses livres.

Le petit nouveau, Bride, est légèrement différent. On quitte le monde des sciences pour se diriger vers l’univers fantastique avec une romance qui fera fondre le coeur des lectrices fans de loup-garous !

Je vous livre toutes les infos sur ce nouveau roman qui vient de sortir aujourd’hui dans les librairies françaises.

De quoi ça parle ?

Bride« Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria… de nouveau. Les jours où elle vivait dans l’anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n’a guère d’autre choix que d’obéir… une fois de plus.

Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d’empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu’il n’a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai…

Car Misery a ses propres raisons d’accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi… seule avec le loup. »

A quoi on peut s’attendre ?

Je n’en ai aucune idée !

D’habitude, Ali Hazelwood écrit des romances contemporaines. Et avec une bonne dose d’esprit féministe !

Alors la voir s’intéresser au genre de la romance fantastique a de quoi surprendre. D’un côté, je suis hyper enthousiaste car cela montre que la romancière américaine fait un effort pour ne pas se répéter. D’un autre, ça peut être délicat de transposer son style d’écriture dans un nouvel univers.

Je pense qu’on peut quand même s’attendre à une vision originale de la romance fantastique. Par ailleurs, le livre a reçu un accueil très chaleureux lors de sa parution aux Etats-Unis. Si les lectrices fans d’Ali Hazelwood avaient été déçues, elle l’auraient fait savoir !

Au contraire, le roman a été couvert d’éloges, et les lectrices ont souligné à quel point l’histoire tenait bien ses promesses.

Verdict à la lecture.

Je pense lire Bride le mois prochain, histoire de me mettre dans l’ambiance de Halloween.

Et vous ? Est-ce que vous allez aussi vous laisser tenter ?

4 réflexions sur “Bride : le nouveau livre d’Ali Hazelwood est sorti en France

Vous en pensez quoi ?