Juillet 2024 : nouveaux livres de poche

Comment lire et se faire plaisir, mais sans casser sa tirelire ? Facile : on opte pour les livres de poche !

Ce mois-ci, il y a plusieurs parutions intéressantes, avec notamment quelques romans que j’avais vu passer au moment de leur parution en grand format. C’est donc un peu une séance de rattrapage.

Vous allez voir que j’ai surtout sélectionné des livres de poche dans l’esprit des vacances. Oui parce que même si on ne va pas bien loin, on peut toujours compter sur un bon livre pour un dépaysement garanti !

  • Ces Choses qu’on laisse, de Lucy Score

Ces choses qu'on laisse« Dévastée par la mort de son père, Sloane, bibliothécaire au tempérament de feu, n’a qu’une idée en tête : que justice soit faite. D’autant plus que son ennemi juré depuis dix ans, Lucian, est de retour à Knockemout.

Déterminé à combattre l’influence de son propre père, il s’attelle sans relâche à construire un empire indestructible. Plus il amasse de pouvoir et d’argent, mieux c’est. Seule une certaine bibliothécaire gêne ses plans…

Si chacune de leurs rencontres dégénère en conflit, leur haine laisse rapidement place à la flamme du désir. À tel point qu’ils finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre pour une nuit torride qu’ils voudraient sans conséquences. Comment éteindre les braises que l’on a attisées ? À trop jouer avec le feu, Lucian et Sloane ne risquent-ils pas de se consumer ? »

  • Un jour, je te rencontrerai, de Sophie Cousens

Un jour je te rencontrerai« Laura croit en l’amour, le vrai, le grand. Mais il semble se refuser à elle, et elle doit se contenter des histoires d’amour des autres – et en faire le récit pour un site de life style. L’article du jour nécessite qu’elle se rende à Jersey, là où ses propres parents se sont rencontrés.

Mais en arrivant à son hôtel, elle se rend compte qu’elle a récupéré la mauvaise valise à l’aéroport.

Elle se console toutefois en en explorant le contenu on ne peut plus séduisant ; entre partitions pour piano et exemplaire usagé de son livre préféré, Laura trouve dans ce bagage tout ce qu’elle désirerait chez un potentiel partenaire.

Et si, elle était là, sa chance de vivre sa grande histoire d’amour ? »

  • Place Fürstenberg, de Lorraine Fouchet

Place Furstenberg« Nous croulons sous les non-dits dans cette famille. Des milliers de spectateurs ont applaudi notre père au théâtre et se souviennent de lui, mais il est persona non grata dans son propre clan. C’est le lot de ceux qui dépassent les autres. »

Dix ans après la mort de son père, comédien idolâtré, Amélie découvre par hasard qu’elle a un frère caché. Bouleversée, la romancière décide de mener l’enquête, tandis que sa soeur jumelle, Marie, refuse de faire ressurgir leur passé douloureux.

Épaulée par le vieux Mimmo, un rescapé des camps, Amélie remonte la trace des secrets de famille, voulant à tout prix ranimer le temps du bonheur et la vie de bohème qui régnaient, pour le meilleur et pour le pire, dans leur appartement parisien de la place Furstenberg…

Une quête familiale semée d’embûches, d’émotions… et de belles surprises.

  • De Femmes et de sel, de Gabriela Garcia

De femmes et de sel« María Isabel, rouleuse de cigares à Cuba, découvre le pouvoir des mots par la voix d’Antonio, le lecteur de la manufacture. Dans le tumulte du début de la guerre d’indépendance, une lettre de Victor Hugo adressée aux cubaines lui parvient.  » Nous sommes la force  » : cette phrase qui devient sienne la porte dans ses combats.

À Miami, Jeanette lutte contre la toxicomanie. Sondant son passé, elle découvre une histoire familiale faite de trahisons, de regrets et de résilience. Son destin se mêle à celui de Gloria, salvadorienne arrêtée par la police dont elle recueille la fille Ana.

De 1866 à nos jours, sept femmes aux destinées entrelacées, déterminées à rompre un silence qui leur a trop longtemps été imposé. »

  • Abysses, de Frank Schätzing

Abysses-poche« Des bancs de méduses toxiques envahissent les plages d’Europe. Des millions de vers étranges s’agglutinent au large de la Norvège. Des baleines et des orques attaquent les touristes sur la côte canadienne.

Et si ces calamités étaient liées ?

C’est ce qu’affirment Sigur Johanson, un biologiste norvégien, et une poignée de chercheurs originaires des quatre coins du monde, sans réussir à se faire entendre. Jusqu’au jour où un gigantesque tsunami menace de ravager les littoraux… »

2 réflexions sur “Juillet 2024 : nouveaux livres de poche

Vous en pensez quoi ?