Coup de chaud à Copenhague, comédie romantique de Julie Caplin

Si vous en avez assez du climat anxiogène de ces dernières semaines (années, même !), alors j’ai une super idée lecture pour vous. Je vous propose de prendre un billet simple pour aller visiter Copenhague. La capitale du pays du bonheur nous offre le cadre d’une comédie romantique hilarante signée Julie Caplin. Je l’ai dévoré d’une seule traite. Ma seule déception : maintenant, moi aussi j’ai envie de m’envoler pour le Danemark !

Mon résumé du livre

Coup de chaud à CopenhagueKate vient non seulement de se faire souffler sa promotion dans une agence de communication, mais elle a aussi rompu avec son petit-ami. Il faut dire qu’il lui a planté un couteau dans le dos en s’appropriant ses idées pour obtenir ladite promotion !

Sa seule chance de renverser la vapeur : prouver à sa boss qu’elle est capable de gérer le prochain voyage de presse. Direction : Copenhague, avec un groupe de journalistes plus ingérables les uns que les autres. La première épreuve sera d’ailleurs de convaincre le fameux Benedict Johnson d’accepter l’invitation. Or c’est un rustre qui déteste les agences de communication.

Première victoire pour Kate : elle parvient à embarquer le journaliste récalcitrant pour le voyage à Copenhague. Mais le succès est de courte durée : chaque participant fait des siennes. Les catastrophe s’enchainent. Le niveau de stress de Kate monte. Et pour finir, son agence envoie justement son ex petit-ami pour lui donner un coup de main !

Alors que Kate pensait qu’elle ne pouvait pas tomber plus bas, le retour à Londres s’accompagne d’une ultime catastrophe qui pourrait bien torpiller définitivement ses chances de carrière…

Mon avis sur Coup de chaud à Copenhague

Je lis souvent des comédies romantiques. Et à force, je sais ce que j’aime et je connais par coeur ce qui se fait en la matière. J’ai lu et relu tellement de clichés que je pourrais servir d’encyclopédie vivante en la matière. Alors autant dire que c’est compliqué pour moi de trouver des livres vraiment originaux qui vont pouvoir me plaire.

Pourtant mission accomplie haut la main avec Coup de chaud à Copenhague !

Julie Caplin signe une comédie romantique qui concentre le meilleur du genre et vous fera passer un super moment.

Déjà parce que l’héroïne, Kate, est une fille brillante et sympa qu’on a envie de voir réussir dans sa mission. Elle a aussi ce qu’il faut de réalisme pour qu’on se retrouve en elle, dans ses incertitudes professionnelles et les questions qu’elle se pose sur sa vie privée.

Ensuite, l’histoire est bourrée d’humour. Le groupe de journalistes récalcitrants fonctionne à merveille. Les seconds rôles ont tous leur propre histoire. Et finalement on s’attache à chacun… même quand ils provoquent les pires bourdes !

Côté romance, vous allez voir que vous allez être servies ! Benedict (dont le nom est forcément une référence à la pièce de Shakespeare, j’en suis certaine !) est un type désagréable au possible… Ou disons que c’est un gentil garçon qui accumule les mauvais jours. Et à force, ça le rend un peu irascible. Evidemment, sous sa carapace de journaliste cynique se cache un homme bien. Et Ben et Kate ne vont pas tarder à sentir une certaine attirance entre eux.

Heureusement, on peut compter sur le brio de Juli Caplin pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Vous croyez que les comédies romantiques ont toujours des fins téléphonées à l’avance ? Celle-ci ménage pas mal de péripéties, et je pense que tout comme moi vous allez apprécier de vous demander ce qui va arriver à nos deux tourtereaux.

Coup de chaud à Copenhague : une idée lecture pour qui ?

Pour toutes les fans de comédies romantiques qui ont envie d’une lecture fun et légère !

On retrouve les fondamentaux de la romance contemporaine, avec une bonne dose d’humour, un petit côté girly sexy, et surtout une atmosphère feel-good dans laquelle on se sent bien.

Bonne lecture !

4 réflexions sur “Coup de chaud à Copenhague, comédie romantique de Julie Caplin

Vous en pensez quoi ?