Juin 2024 : les nouveautés en livres de poche

Vous ne savez pas quoi lire en ce moment ? Alors j’ai 5 bonnes idées lectures rien que pour vous !

En ce mois de juin, il y a de belles nouveautés du côté des livres de poche. J’ai fait ma petite sélection, et vous allez voir qu’il y a des pépites. Fans de roman policier ? Adepte du roman feel-good ? Ou chasseur de trouvailles littéraires ? Quels que soient vos goûts en matière de lecture, c’est promis : vous allez vous faire plaisir !

  • Miss Jane Austen et l’infortunée modiste, de Jessica Bull

Miss Jane Austen« La jeune Jane Austen est ravie d’assister au bal donné par les Harcourt. Feux d’artifice, vin, danse… tout est parfait !

Mais la soirée est brutalement interrompue lorsque le corps d’une jeune femme est découvert dans un placard. Dès qu’elle pose les yeux sur la victime, Jane reconnaît la modiste de Basingstoke. Que faisait-elle donc là ? Et qui pourrait avoir commis un crime aussi atroce ?

Quand son frère est accusé du meurtre, Jane décide de mettre son nez dans les affaires locales, et son sens acéré de l’observation ne sera pas de trop pour démasquer le vrai coupable. »

  • Les Services du thé et de la traîtrise, d’India Holton

Les Services du thé et de la traîtrise« On veut assassiner la reine !

C’est l’alerte maximale au sein de la TATI. L’agence de renseignement a découvert que les dames pirates de la Wisteria Society projetaient le pire des attentats. Aussitôt, elle envoie ses deux meilleures recrues en mission d’infiltration au château de Noire-Épine.

Alice Dearlove fera équipe avec Daniel Bixby. Pour déjouer cette sombre machination, ils devront affronter de redoutables matrones adeptes de magie, de bagarres et de divertissements loufoques, combattre une multitude d’ennemis, et même danser le paso doble !

Heureusement, ce sont de vrais professionnels… »

  • Les Rêveurs définitifs, de Camille de Peretti

Les Rêveurs définitifs« Lasse de traduire des livres sans intérêt, Emmanuelle Tence rêve d’écrire un grand roman.

Au lieu de quoi, elle est contrainte d’accepter une mission de conseil chez KIWI, un géant du web souhaitant développer un logiciel de traduction infaillible. Mais participer à cette entreprise, n’est-ce pas contribuer à rendre son métier inutile ?

Tandis qu’Emma se débat dans ses contradictions, Quentin, son fils de quatorze ans, vit des aventures extraordinaires dans les jeux vidéo et s’imagine en gameur de génie. Jusqu’au jour où il est contacté par une mystérieuse organisation en passe de s’attaquer à KIWI.

Plongés chacun dans leur routine, au risque de s’éloigner, mère et fils se trouvent réunis dans la « vraie vie » par des enjeux qui les dépassent. »

  • Les Vents de sable, de Kristin Hannah

Les Vents de sable« Texas, 1934.

Elsa Martinelli a la vie dont elle a toujours rêvé : une ferme dans les Grandes Plaines, de beaux enfants, un foyer uni. Mais sous les effets conjugués de la Grande Dépression, qui condamne des millions de personnes à la misère, et des effroyables tempêtes de poussière qui ravagent les récoltes, son monde s’effondre.

Lorsque son mari l’abandonne, elle doit faire le choix le plus difficile de son existence : se battre pour la terre qu’elle aime ou partir pour la Californie, en quête d’une vie meilleure pour sa famille.

Mais y a-t-il une seconde chance pour les exilés ? C’est au cœur des tourmentes que naissent les héros. »

  • People we meet on vacation, d’Emily Henry

People we meet on vacation - poche« Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.

Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…

Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ? »

Dites-moi tout : quels sont les romans qui vont se retrouver dans votre pile à lire de Juin ?!

2 réflexions sur “Juin 2024 : les nouveautés en livres de poche

Vous en pensez quoi ?