Couverture du livre Rendez-vous au bord du lac

Juin 2024 : les nouveautés grand format

Qui dit un nouveau mois qui commence dit bien sûr… de nouveaux livres à lire !

En ce qui me concerne, je suis particulièrement enthousiaste car les maisons d’édition nous réservent de belles surprises. On sent bien que l’été est dans l’air. Et à l’approche des grandes vacances, les maisons d’édition françaises sortent l’artillerie lourde. Vous allez vite vous en rendre compte avec ma sélection des nouveautés grand format de juin 2024. Et d’ailleurs, je vous prédis déjà que ce sera difficile de ne pas trop dépenser en librairie vue le nombre de bons romans qui nous attendent !

Vite : on découvre ensemble les histoires qui risquent de nous faire craquer.

  • Rendez-vous au bord du lac, de Carley Fortune

Rendez-vous au bord du lac« Fern Brookbanks, jeune étudiante dans la vingtaine, fait la connaissance de Will Baxter, un séduisant artiste. Ensemble, ils se lancent dans une excursion à travers Toronto. Le courant passe, mais Fern n’est pas libre. Au terme de cette journée, ils concluent un pacte : celui de se retrouver l’année suivante. La jeune femme tient parole. Mais Will ne sera pas au rendez-vous.

Neuf ans plus tard, Fern mène une vie très différente de ce qu’elle avait imaginé. Elle a quitté la ville pour la campagne et gère désormais le village de vacances de sa mère en Ontario (Canada), elle qui s’était pourtant juré de ne jamais suivre ses traces. L’entreprise va mal, son ancien copain en assure la direction et Fern ne sait pas où donner de la tête. »

  • Personne n’était censé mourir pendant ces vacances, de Catherine Mack

Personne n'était censé mourir pendant ces vacances« Romancière à succès, Eleanor Dash a des envies d’homicide. Et elle a de bonnes raisons pour ça. Après s’être trouvée mêlée malgré elle, quelques années plus tôt, à une affaire criminelle en Italie avec un beau détective, Connor Smith, elle a entrepris de raconter leur aventure dans un livre qui est très vite devenu un best-seller. Depuis, Connor, devenu un héros pour les lecteurs et, surtout, les lectrices, ne cesse de pourrir l’existence d’Eleanor.

Mais alors qu’elle songe sérieusement à se débarrasser de cet importun, quelle n’est pas sa surprise d’entendre Connor lui dire… que quelqu’un essaie de le tuer ! Et qu’il a besoin de son aide pour savoir qui veut attenter à sa vie. Alors que nos héros sont de retour en Italie, accompagnés de quelques fans amateurs de romans policiers, il apparaît bientôt que certains d’entre eux, à l’image d’Eleanor, ont de solides raisons de vouloir tuer l’infortuné Connor. »

  • L’Escadron volant, de Muriel Romana

L'Escadron volant-1« Le charme est leur meilleure arme, la ruse leur indéfectible alliée.

Rien ni personne ne résiste à l’Escadron Volant.

Catherine de Médicis est la seule à croire Nostradamus qui a prédit la mort de son époux, Henri II. Lorsque la prophétie se réalise, celle qui était une femme délaissée et une reine effacée est propulsée au premier rang. Déterminée à traquer le meurtrier du roi, elle crée l’Escadron volant.

Qui se cache derrière cette mystérieuse escouade d’espionnes ? Quatre demoiselles d’honneur aussi sensuelles qu’intelligentes. Prêtes à tout pour réussir leur première mission, elles mettent leur corps au service de l’Etat et les hommes à leurs pieds. »

  • Happy Place, d’Emily Henry

Happy-Place« Peut-on feindre l’amour – sans êtres démasqués – devant ses meilleurs amis ?

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.

Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis… Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n’est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux… alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c’est un plan parfait – enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire. »

  • Le(s) vrai(es) amour(s), de Taylor Jenkins Reid

Les vraies amours« Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d’un accident d’hélicoptère, le monde d’Emma Blair s’effondre. Dévastée, c’est dans sa ville natale du Massachusetts qu’elle se réfugie pour surmonter cette tragédie.

Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d’enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse à ses côtés.

Mais quelques jours après leurs fiançailles, son destin bascule une seconde fois, lorsqu’elle apprend que Jesse est vivant. Emma va alors devoir choisir entre son premier amour et le nouvel amour de sa vie. »

J’ai déjà mis le roman de Carley Fortune sur ma table de chevet. Et je suis en admiration devant sa couverture absolument sublime ! Pour les autres, je ne sais pas encore lesquels vont finir dans ma PAL de l’été. Alors si vous avez des suggestions, dites-le moi en commentaires !

Vous en pensez quoi ?