Parution L’Hôtel Nantucket, le nouveau roman d’Elin Hilderbrand

L’année dernière, j’ai découverte Elin Hilderbrand en lisant l’un de ses livres pour la première fois. Et j’ai adoré ! Du coup, je me suis dit que j’allais continuer ma découverte en lisant son nouveau livre. La romancière américaine publie un nouveau livre par an. Et sans réelle surprise, c’est à l’approche de l’été qu’il paraît en France. Cette année, le petit nouveau s’intitule L’Hôtel Nantucket. Et il promet encore une fois une belle lecture !

De quoi ça va parler ?

Hôtel-Nantucket« Lizbet Keaton a besoin d’un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l’Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transformer l’hôtel laissé à l’abandon en un palace luxueux.

Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé continue d’habituer les lieux. On dit qu’une femme de chambre, morte tragiquement dans un incendie un siècle auparavant, hante les couloirs… qui bruissent aujourd’hui des secrets du personnel et des manigances des clients.

Pour couronner le tout, le cœur de Lizbet balance entre son ex et le nouveau chef. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse et à redonner ses lettres de noblesse à l’Hôtel Nantucket ? »

Pourquoi vous risquez de craquer ?

Parce que les livres d’Elin Hilderbrand ont un petit côté roman feel-good tout en proposant souvent un éclairage intéressant sur la société américaine.

Leur point commun ? Ils se déroulent tous dans le même cadre : la belle côte Est des Etats-Unis. C’est vraiment le cadre parfait pour situer un roman d’été. En tant que lectrice, j’apprécie le petit côté dépaysant. Mais j’aime aussi le fait qu’on sente que la romancière s’est vraiment imprégnée des lieux. Elin Hilderbrand écrit sur les petites villes côtières qu’elle connait bien. Sur les gens qui y viennent en villégiature. Et sur la vérité qui se cache derrière les symboles de réussite sociale.

J’ai donc hâte de me plonger dans L’Hôtel Nantucket. Et j’espère que le charme va opérer encore une fois !

2 réflexions sur “Parution L’Hôtel Nantucket, le nouveau roman d’Elin Hilderbrand

Vous en pensez quoi ?