Bonne nouvelle pour les fans de fantasy au féminin : le roman de Juno Dowson, The Royal Coven, vient de paraître en France. Le livre a fait sensation lors de sa parution en Anglais. Et c’est le premier tome d’une saga qui s’annonce palpitante. D’ailleurs, le second roman a déjà été publié en VO ! J’ai hâte de plonger dans cette histoire qui promet une proposition originale de services secrets magiques, d’empowerment des femmes… et de la reine d’Angleterre !
Découvrez toutes les infos ci-dessous.
De quoi ça va parler ?
« Les sorcières sont parmi nous. Dans l’ombre, elles nous protègent de dangers que nous, simples mortels, pouvons à peine imaginer. Et cela dure depuis des siècles.
Pourtant, le plus grand péril viendra de l’intérieur, de leur cercle même, le Royal Coven. Car un jeune sorcier aux capacités extraordinaires a été capturé par les autorités et semble menacer l’existence du cercle.
Niamh, Ciara, Helena, Leonie et Elle, amies depuis l’enfance et puissantes sorcières, sauront-elles empêcher le monde de sombrer ? La vie d’une sorcière moderne n’a jamais été simple… mais elle est sur le point de devenir apocalyptique. »
Pourquoi ça risque de vous faire vibrer ?
The Royal Coven a fait sensation pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une oeuvre de fantasy qui se déroule de nos jours en Angleterre. On n’est donc pas dans un pays imaginaire, mais plutôt dans une version fantasmée de notre monde actuel. La magie et le monde réel ne font plus qu’un, ce qui a de quoi me faire rêver !
C’est une façon originale de revisiter le mythe de la sorcière. Car au lieu d’être un esprit indépendant et maléfique, la sorcière aide et protège, au service de Sa Majesté. Une sorte de pendant magique de James Bond en quelque sorte.
Au coeur de l’histoire, Juno Dawson nous propose des portraits d’héroïnes fortes et inspirantes, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Et l’amitié féminine est également un des éléments de l’intrigue qui devrait vous plaire.
Alors bonne découverte !