Qui est prêt pour la saison 3 des Bridgerton ?

Après une très longue attente, il est enfin temps de découvrir la suite de notre adaptation littéraire préférée. La Chronique des Bridgerton revient demain sur Netflix pour une troisième saison. Alors c’est l’occasion de faire le point sur ce qui nous attend. Parce que si vous avez lu les romans de Julia Quinn, alors vous avez forcément remarqué que la série s’était drastiquement éloignée de l’intrigue d’origine. Du coup : Penelope et Colin vont-ils oui ou non finir ensemble ?

Les Bridgerton du papier à l’écran : 3e round

La première saison était sympa (avec un couple qui est quand même celui que j’apprécie le moins). Mais la deuxième saison était formidable. Surtout, l’alchimie à l’écran entre Anthony et Kate avait fait palpiter mon petit coeur de lectrice. Pour cette troisième saison des Bridgerton, la tension est à son comble puisqu’il s’agit de mon livre préféré de toute la saga !

Dès la première fois où j’ai lu La Chronique des Bridgerton, j’ai craqué pour l’histoire de Penelope et Colin. D’abord parce que dans les livres, on ne sait PAS qui est Lady Whistledown ! C’est donc dans ce livre qu’on finit par découvrir la clé du mystère. Avant ça, on a droit à une véritable enquête digne de Sherlock Holmes.

Et dans le rôle du tandem d’enquêteurs ? Un couple a priori improbable… mais en fait totalement parfait ! Penelope est la fille invisible que personne ne remarque. Elle fait tapisserie dans les soirées. Et sa famille, comment dire… est infernale ! De son côté, Colin est tellement charmant que tout le monde le remarque.

Pourtant, il a le sentiment de ne jamais être à la hauteur, lui qui n’a pas de grosses responsabilités comme son frère ainé Anthony ou de talent particulier comme son frère Benedict. Pour l’un comme pour l’autre, il est donc question de s’émanciper et de revendiquer haut et fort qui ils sont vraiment.

Que faut-il attendre de l’adaptation ?

Là, les choses se corsent ! La série produite par Shonda Rhimes a eu l’idée géniale d’introduire plusieurs changements narratifs. Donc les saisons ne suivent pas forcément l’histoire des romans. Et dès la saison 1, on a découvert l’identité de Lady Whistledown.

De plus, l’histoire de Penelope et Colin était sensée être la quatrième saison vu que le troisième roman concerne l’histoire de Benedict.

Enfin, la brouille entre Penelope et Eloïse n’existe pas dans les livres.

Sans compter que l’actrice qui devait jouer Francesca a changé entre la saison 2 et la saison 3. Ce qui laisse supposer qu’elle aura un plus grand rôle dans cette nouvelle histoire. Et là, chronologiquement ça se recoupe avec les romans de Julia Quinn puisque Francesca se marie avant Colin.

Vous suivez ? Non. Pas de panique !

La saison 3 des Bridgerton sur Netflix

La bande annonce de Netflix montre clairement que cette saison sera avant tout consacrée à Penelope et Colin. Et leur amitié va être soumise à un enjeu de taille : trouver d’urgence un mari pour Penelope. Colin va l’y aider. Et un soupirant va donc apparaître dans notre histoire.

En parallèle, on continuera de suivre les aventures de la fratrie Bridgerton. Et même si peu de détails ont fuité, on sait déjà qu’on aura droit à quelques scènes entre Anthony et Kate, nos adorables jeunes mariés.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Netflix met en ligne demain la première partie de la saison 3 des Bridgerton. La 2e partie sera disponible le 13 juin prochain.

Pourquoi un tel choix ? Facile : on a tellement bingewatché la saison 2 qu’elle n’a pas duré longtemps ! Or la série compte chez à produire, donc je pense que Netflix compte la rentabiliser en ne diffusant pas tous les épisodes d’un coup.

Malin.

En tout cas, j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire avec les nouveautés que la série nous réserve. Comme quoi, parfois l’adaptation peut être meilleure que les livres… à condition de proposer quelque chose de vraiment nouveau !

Vous en pensez quoi ?