Il est passé vite le mois d’avril, non ?! Voilà que c’est déjà le premier mai. Et la bonne nouvelle, c’est que nous entrons dans une période de ponts. Alors autant dire qu’on va avoir du temps pour lire ! Ce qui tombe bien vu que j’ai déjà repéré pas mal de livres qui devraient vous intéresser parmi les nouveautés en grand format.
Vous voulez trouver votre prochaine idée lecture ? Alors suivez le guide !
The Cheat Sheet, de Sarah Adams
« Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ?
— Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n’a rien de normal !
Et tu sais quoi ? J’en ai marre d’essayer de rivaliser avec… ça ! Il est grand temps que tu choisisses.
Non, Kelsey, ne fais pas ça !
— C’est elle ou moi.
Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d’une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis… Vraiment ? Lorsqu’une soirée un peu trop arrosée les contraint à prétendre jusqu’au prochain Super Bowl qu’ils sont en couple, ils s’aventurent sur un terrain glissant. »
Love, Theoretically, d’Ali Hazelwood
« En pratique, Elsie sort avec George. Enfin, c’est ce qu’ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d’étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir.
Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l’un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain…
Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ? »
Au-delà des nuages, de Jenny Colgan
« Née dans une famille d’illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu’elle passerait sa vie dans les nuages : un rêve détruit par un accident traumatisant qui l’empêche désormais de monter dans un cockpit. Mais quand son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air le temps de son rétablissement, elle accepte de reprendre les commandes de Dolly, le vieil avion à hélice familial, pour assurer les livraisons dont dépendent les habitants d’un petit archipel au large de l’Écosse.
Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l’attente pourrait être très longue… »
L’Hôtel Nantucket, d’Elin Hilderbrand
« Lizbet Keaton a besoin d’un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l’Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transfomer l’hôtel laissé à l’abandon en un palace luxueux.
Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé continue d’habituer les lieux. On dit qu’une femme de chambre, morte tragiquement dans un incendie un siècle auparavant, hante les couloirs… qui bruissent aujourd’hui des secrets du personnel et des manigances des clients.
Pour couronner le tout, le cœur de Lizbet balance entre son ex et le nouveau chef. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse et à redonner ses lettres de noblesse à l’Hôtel Nantucket ? »
La Déesse qui rêvait du ciel, de Crystal Hana Kim
« Quand l’armée nord-coréenne, soutenue par les communistes, envahit son village au début des années 1950, la jeune Haemi Lee, âgée de seize ans, fuit avec sa mère et son petit frère malade vers un camp de réfugiés. Là-bas, elle parvient, malgré tout, à goûter au bonheur, au côté de son ami d’enfance, Kyunghwan.
Trop préoccupé par ses études, celui-ci ne se rend pas compte que son cousin plus riche, Jisoo, courtise la belle et vive Haemi. Y voyant là une lueur d’espoir pour subvenir aux besoins de sa famille, la jeune femme accepte de l’épouser. Mais elle doit en payer le prix et délaisser Kyunghwan, son amour de toujours.
Ce choix sèmera alors les graines d’une discorde tragique, faisant d’Haemi une déesse maudite qui ne cessera de chercher sa place dans ce monde. »
Un été au café des Cornouailles, de Phillipa Ashley
« Faire la plonge, servir des glaces, laver des tables, voilà le programme estival de Demi, serveuse dans un petit café des Cornouailles. Rien de bien palpitant !
C’est alors que Cal Penwith, un homme un peu marginal, aussi agaçant que séduisant, débarque dans son quotidien. Ensemble, ils entreprennent de rénover Kilhallon Park, un ancien village vacances niché au-dessus d’une crique idyllique. Un lien particulier se noue entre eux, mais le passé compliqué de Cal fait douter la jeune femme : s’intéresse-t-il vraiment à elle ?
Alors que l’été touche à sa fin et que Demi éprouve enfin le sentiment d’avoir trouvé sa place, elle va devoir prendre une épineuse décision… »
Les Jours mauves, de Kalindi Ramphul
« Avant de mourir, le père d’Indira lui a confié sa dernière volonté : que ses cendres soient répandues sur Mars… Une vocation secrète d’astronaute ? Pas du tout, juste le nom de son PMU favori au sommet des Pyrénées !
Indira prend alors une décision qu’elle regrette aussitôt : organiser un road trip en autocar avec les amis de son père. Direction Superbagnères, Haute-Garonne.
De pannes en esclandres, avec force champagne en thermos, le voyage prend des allures d’odyssée tandis qu’Indira apprend à connaître ses compagnons de galère. Et à travers eux, ce père qu’elle avait renoncé à aimer… »
Alors : quels sont les livres qui vous tentent le plus ? La sélection va mettre mon porte-monnaie à rude épreuve ce mois-ci !
Il y a, encore une fois, de belles choses qui arrivent!! hihi
J’aimeJ’aime
Et encore : je n’ai pas présenté toutes les nouveautés ! Mai, c’est le 2e mois de l’année durant lequel il y a le plus de parutions. Un genre de feu d’artifices des bons livres. C’est vraiment le mois de la tentation pour les lectrices 🙂
J’aimeJ’aime
oh oui!! heureusement qu’on a l’été ensuite, qui est beaucoup plus calme hihi
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui, tellement !!!
J’aimeJ’aime