Découvrez le nouveau livre de Renée Rosen : la success story d’Estée Lauder !

La très belle surprise de ce début de printemps, c’est le retour en librairie de Renée Rosen avec son tout nouveau livre. Il vient tout juste de paraître en France aux éditions Belfond, et il s’intitulé Glamour sur la 5e Avenue. Un titre particulièrement bien trouvé puisque cette histoire va nous plonger au coeur de l’Amérique des années 1930. Et on va suivre la formidable épopée d’une femme qui a bâti un véritable empire dans le domaine de la cosmétique. D’ailleurs vous connaissez toutes son nom : Estée Lauder !

De quoi ça va parler ?

Glamour« Dans le New York des années 1930, le fabuleux destin d’une jeune femme qui allait révolutionner l’univers de la beauté : Estée Lauder. Une épopée romanesque et féministe, un vrai bijou de lecture.

New York, l’endroit parfait pour se faire oublier. C’est en tout cas l’espoir de la jeune Gloria qui fuit un scandale familial dévastateur. Prête à se réinventer, il ne lui manque plus qu’une nouvelle amie pour l’accompagner dans la ville de tous les possibles. C’est alors qu’elle va trouver sur sa route la très idéaliste Estée…

Estée est avide de succès. Un jour, son nom sera aussi célèbre que celui d’Elizabeth Arden, d’Helena Rubinstein ou de Revlon. Ni une ni deux, voici Gloria embarquée dans la folle ambition d’Estée. Entre débrouillardise et persévérance, grandes aspirations et (nombreuses) déconvenues, les deux amies vont se découvrir des ressources insoupçonnées.

Mais dans une société ouvertement hostile aux femmes de pouvoir, le prix à payer pour réussir est exorbitant… »

Pourquoi on va craquer pour ce livre ?

J’ai eu le plaisir de lire les deux précédents romans de Renée Rosen parus en France. Et à chaque fois, j’ai adoré la façon dont elle mélange des personnages historiques qui ont vraiment existé avec des personnages de fiction qui nous servent de clé d’entrée, et nous permettent de découvrir ces destins hors du commun.

Lorsque j’avais interviewé Renée Rosen, elle m’avait parlé de ce roman qu’elle allait publier aux Etats-Unis. Et elle m’avait expliqué que ce qui l’intéressait, c’était de montrer à quel point certaines femmes avaient réussi à construire des carrières inspirantes en se battant contre les obstacles placés sur leur chemin par la société. Parce que même si on parle principalement des succès des hommes dans les médias, les femmes ont aussi de belles réussites à leur actif !

Le petit plus avec les livres de Renée Rosen, c’est que même si on apprend beaucoup de choses comme dans les romans historiques, ce sont avant tout des romans haletants et émouvants. Ses personnages, son écriture, son énergie : tout participe au plaisir de se sentir immergée dans un univers narratif riche et fascinant.

Glamour sur la 5e Avenue est déjà sur ma pile de livres à lire… tout en haut en fait ! Et j’ai hâte de profiter de ce long week-end de Pâques pour me plonger dans cette histoire. Et découvrir le destin d’une femme d’affaires hors du commun qui a réussi à construire une marques qui existe encore de nos jours.

Alors, qui d’autre va se laisser tenter ?

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?