Parution poche : A moi la nuit, toi le jour

Très bonne nouvelle : le roman de Beth O’Leary vient tout juste de sortir en format poche ! Si vous ne connaissez pas encore ce livre, vous allez craquer pour A moi la nuit, toi le jour. Le titre français n’est pas forcément génial, mais cette histoire bourrée de tendresse va vraiment vous émouvoir. D’autant que l’intrigue est très originale : c’est l’histoire d’un homme et d’une femme qui partagent un appartement… sans s’être jamais rencontrés ! Comment c’est possible ? Je vous explique tout !

De quoi ça parle ?

A moi la nuit, toi le jourTiffany vit une rupture difficile. Non seulement elle est séparée de son mec, mais ils partagent toujours le même appartement. Et voilà que l’indélicat ramène sa nouvelle copine chez eux ! Evidemment, c’est difficile de trouver à se loger à Londres, une ville hors de prix, surtout quand on n’a pas un gros budget.

Les problèmes de budget, Leon connait bien. Le jeune infirmier aimerait bien trouver un colocataire pour économiser afin d’aider son frère qui en a grand besoin. Mais comment partager un appartement de 2 pièces qui n’a qu’une seule chambre ? Leon a un plan : vu qu’il travaille de nuit, il pourrait trouver quelqu’un qui accepterait de partager l’appartement selon des plages horaires bien spécifiques.

A priori, personne n’est intéressé… sauf Tiffany, qui tombe par hasard sur l’annonce de Leon. Partager l’appartement d’un homme qu’elle ne connait pas, c’est bizarre. Mais à situation désespérée, solution désespérée ! Ils ne se sont jamais vus, n’échangent que par post-it, et pourtant les deux colocataires trouvent vite leurs marques.

Au point de devenir amis… et plus si affinités ?

Sortez les mouchoirs : ça va vous plaire !

Le livre de Beth O’Leary a connu un énorme succès outre-Manche. Et pour cause : cette histoire aussi originale que touchante est une vraie bouffée de fraîcheur. Ce roman se démarque clairement de tous les autres par son intrigue incongrue (deux personnages qui ne se rencontrent que très tard dans l’histoire) et par la gravité de son histoire.

Tiffany et Leon sont deux personnes qui ont le cœur en mille morceaux. Et qui ont besoin de retrouver un certain équilibre. La relation de confiance et d’intimité qui s’installe entre eux est bouleversante, remplie de chaleur humaine. Et elle nous propulse au cœur d’une histoire de résilience particulièrement inspirante.

En plus il y a un énorme suspens ! Vont-ils se rencontrer ? Comment ça va se passer ? Et quelle est l’histoire du frère de Leon ?

Je ne vous en dévoile pas plus, mais ce livre vaut vraiment le détour. En France, il n’a pas beaucoup fait parler de lui, et je ne comprends pas pourquoi. C’est un hymne à l’amour, un message rempli d’optimisme et une histoire qui vous marquera pour longtemps.

Très bonne lecture !

11 réflexions sur “Parution poche : A moi la nuit, toi le jour

Vous en pensez quoi ?