Mars 2024 : Nouvelles parutions grand format

Nouveau mois, nouveaux livres !

Quelles sont les histoires qui vont nous faire vibrer dans les prochaines semaines ?

J’adore prendre le temps de faire le tour des nouveautés. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans… de sortir un peu des sentiers battus.

En mars, c’est le retour en librairie d’une romancière française que j’adore : Marie Vareille. Et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserver avec son nouveau livre.

Et vous : quel est le nouveau roman qui vous fait le plus envie parmi les nouvelles parutions ?

Bon mois de lecture tout le monde !

  • La Dernière Allumette, de Marie Vareille

La Dernière Allumette“Depuis plus de 20 ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde.

De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d’artiste et l’imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme,

Abigaëlle ne peut s’empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère… »

  • Loch Down Abbey, de Beth Cowan-Erskine

Loch Down Abbey“Écosse, années 1930.

Alors qu’un mal mystérieux ronge la région, la noble et ancienne famille Inverkillen, qui réside dans le majestueux mais coûteux domaine de Loch Down Abbey, est bien plus préoccupée par la diminution des réserves de papier toilette et par la question de la garde des enfants maintenant que la nounou a malheureusement – et très malencontreusement – quitté cette vie.

Pour ne rien arranger, le comte Inverkillen est retrouvé mort dans d’étranges circonstances. Banal accident pour la police…

Mme MacBain, la gouvernante, n’en est pas aussi convaincue. Et toute la maisonnée est suspecte.”

  • Va où la rivière te porte, de Shelley Read

Va où la rivière te porte“Victoria Nash a dix-sept ans à la fin des années 1940, et elle gère d’une main de maître le verger de pêches de son père, à Iola, petite ville du Colorado entre montagnes et rivières.

C’est la seule femme survivante de sa famille, et elle doit cohabiter avec un père colérique, un oncle acariâtre, et un frère violent. Lorsqu’elle rencontre par hasard Wilson Moon dans les rues d’Iola, la vie semble à nouveau lui sourire.

Wil est un jeune vagabond au passé mystérieux et à la peau sombre. L’étincelle qui s’allume entre eux va déclencher autant de passion que de malheurs.

La famille de Victoria refuse qu’elle côtoie un  » indien « , et leurs entrevues deviennent de plus en plus risquées, jusqu’à ce qu’une tragédie survienne.”

  • La Double Vie de Dina Miller

La Double Vie de Dina Miller“1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale.

Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA. Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s’installe avec une mission : faire justice.

Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets…

Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l’Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables, sont-ils aussi irréprochables qu’ils le prétendent ?”

  • Les Demoiselles d’Oxford Street, de Rosie Clarke

Les Demoiselles d'Oxford Street“En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l’événement de l’année.

Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.

Pour l’heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d’embauche.

Toutes quatre ont la chance d’être recrutées. L’aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin.”

Alors : quels sont les livres qui vous tentent en ce mois de mars ?

2 réflexions sur “Mars 2024 : Nouvelles parutions grand format

Vous en pensez quoi ?