Il est déjà temps de retrouver notre pâtissière préférée, l’adorable Hannah Swensen, pour une nouvelle aventure gourmande ! Les éditions du Cherche-Midi viennent de publier il y a quelques jours le nouveau tome de cette série policière : Meurtres et choux à la crème. Encore une fois, je salive d’avance à l’idée de retrouver la petite ville si charmante de Lake Eden dans lequel étrangement il y a toujours un meurtre !
De quoi ça va parler ?
« Il n’y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d’une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi.
Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d’exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d’entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux.
Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d’autant plus qu’elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire. »
Pourquoi ça risque d’être bien ?
Parce que jusqu’ici chaque tome de la série a été un vrai bonheur à lire ! L’intrigue de ce tome était justement teasée dans le précédent tome, puisqu’il était déjà question de Ronnie, une femme pour laquelle Hannah a assez peu de sympathie. Meurtres et choux à la crème est donc dans la continuité de l’histoire. Et j’imagine bien qu’Hannah va encore mélanger le travail avec le plaisir puisque l’un des policiers que connaissait Ronnie n’est autre que Mike, le séduisant célibataire qui fait les yeux doux à Hannah.
En ce qui me concerne, j’adore cette série parce qu’elle mélange l’humour avec le suspens, le tout dans un super cadre de petite ville américaine faussement calme. Mes personnages préférés sont évidement Moshe le chat d’Hannah ainsi que sa mère Dolorès… mais pas forcément pour les même raisons car Moshe est adorable alors que Dolorès a un petit côté Godzilla !
Je m’attends déjà à ce que toute la galerie de personnages fasse des étincelles dans ce nouveau livre de Joanne Fluke.
Bonne dégustation !


Coucou, cette série de romans a l’air vraiment top, et ta chronique me donne encore davantage envie de les découvrir 🙂 Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Les romans sont vraiment très sympas à lire, je te les conseille si tu apprécies ce genre d’histoire. Et en plus il y a des recettes de pâtisseries américaines entre chaque chapitre ! Bonne lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les couleurs choisies pour la couverture de ce nouveau tome. Pour ma part, j’ai lu les quatre premiers. J’aime bien un lire un de temps en temps, ça me change les idées.
J’aimeJ’aime
Depuis le début de la série, je trouve que ça n’a jamais baissé en qualité. Donc si tu as aimé les premières histoires, tu devrais aussi te régaler avec les tomes suivants. Par contre c’est vrai que c’est sympa d’espacer les lectures pour évider l’overdose 🙂
J’aimeAimé par 1 personne