Je suis toute grelottante. La météo fait grise mine. D’ailleurs il faut allumer la lumière toute la journée pour espérer y voir clair. Je fais une cure de soupe pour tenter de me réchauffer. Même lire est devenu pénible vu que je dois sortir les bras de ma couette pour tenir mon livre. Seul mon chat est content : il vit une grande histoire d’amour avec le chauffage au sol. Histoire de faire monter la température en pleine vague de fois, je vous propose de découvrir 2 nouvelles romances historiques bourrées d’humour. Elles sont signées M.C. Beaton, et je pense qu’elles vont vous plaire. Il ne reste plus qu’à braver le froid pour aller en librairie. Bon courage les amies !
De quoi ça parle ?
« Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire ! »
Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effy Tribble, deux charmantes sœurs ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post saura attirer une clientèle fortunée.
Maria la divine
Gracieuse et fort bien élevée, Maria Kendall est une cliente de rêve pour les sœurs Tribble : lui trouver un bon parti sera chose aisée ! Mais c’est compter sans les parents de la jeune fille, aussi rustres que vulgaires, qui mettent en danger la réputation des Tribble. Le défi des marieuses ne sera donc pas de doter leur protégée d’un époux digne de ce nom, mais d’éduquer ses parents !
Harriet la discrète
Fille d’un pasteur méthodiste, miss Harriet Brown est l’incarnation de la bienséance et de la charité chrétienne. De quoi ravir quelque vicaire qui lui passerait la bague au doigt, pensent Amy et Effy. Mais c’est un certain lord Charles Marsham, joueur, boursicoteur et noceur invétéré, qui se met à la courtiser, suscitant l’ire et la suspicion des sœurs Tribble…
Bonne lecture !