Lecture d’automne : un cosy mystery et une bonne pâtisserie, ça vous tente ?

La suite tant attendue d’une de mes séries de cosy mysteries coup de coeur vient de sortir en France ! Les éditions du Cherche Midi viennent tout juste de publier Meurtres et Carrot Cake, la nouvelle enquête d’Hannah Swensen, la pâtissière américaine qui traque les criminels à ses heures perdues. Avec sa superbe couverture orange, ce nouveau roman policier est bel et bien de saison. Et comme à chaque fois, je risque d’avoir l’eau à la bouche grâce aux recettes de pâtisseries que Joanne Fluke, la romancière, a glissé entre les chapitres de son histoire !

De quoi ça va parler ?

Carrot-CakeL’été arrive à Lake Eden et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les poque-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s’annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d’être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l’oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise.

Mais bientôt, ce bon vivant est retrouvé mort. Assassiné. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de la famille ?

Voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis…

Pourquoi ça promet de nous tenir en haleine ?

Parce que depuis le début, cette série contient énormément d’humour. On est dans un cosy mystery où tous les personnages secondaires participent au plaisir de l’histoire. La famille d’Hannah, son chats, ses soupirants, les histoires de coeur de son associée Lisa et tout le reste de la petite ville offrent un cadre formidable pour les intrigues policières. D’ailleurs, le suspense est toujours au rendez-vous.

Meurtres et Carrot Cake est déjà sur ma table de chevet. Il attend que je commence ma lecture, et je pense que je ne vais pas tarder car je veux absolument savoir ce qui va encore arriver à ce pauvre Moshe !

Bonne lecture tout le monde.

2 réflexions sur “Lecture d’automne : un cosy mystery et une bonne pâtisserie, ça vous tente ?

Vous en pensez quoi ?